Lire des ebooks sur Windows Phone 7 avec Bookviser

Petit à petit, Windows Phone 7 rattrape son concurrent et parvient même à séduire sans cesse de nouveaux développeurs. Conséquence directe, l’offre logicielle du Marketplace tend à s’enrichir et c’est évidemment une très bonne chose pour tous ceux qui ont un mobile fonctionnant sur cette plateforme. Or justement, si vous utilisez parfois votre téléphone portable pour lire des livres électroniques et que vous cherchez en outre une application capable de lire la plupart des formats du marché – comme l’EPUB ou encore le FB2 – alors Bookviser est fait pour vous. Surtout que cet outil est complètement gratuit et qu’il va même vous permettre de télécharger des ouvrages libres de droit.

Lire des ebooks sur Windows Phone 7 avec Bookviser

Et si l’on en croit les captures de l’application, cette dernière semble plutôt complète. Elle va ainsi vous permettre de rechercher et de télécharger des livres libres de droit directement depuis des librairies digitales, mais elle vous offrira également la possibilité d’importer vos propres ebooks directement depuis votre disque dur. Bon, en revanche, si ces derniers sont DRMisés, il faudra sans doute passer par un petit utilitaire pour les débrider au préalable. Sinon, avec Bookviser, vous allez aussi pouvoir choisir la police de votre choix, sa couleur, ajouter des favoris, faire des recherches sur le contenu du libre et même l’épingler à votre écran d’accueil.

N’ayant plus mon HTC Mozart pour le moment, je n’ai pas pu tester l’application alors n’hésitez pas à me dire ce que vous en pensez.

Via