Lire des vidéos sur YouTube avec Free, c’est possible avec ProxFree

Free et YouTube, ce n’est pas vraiment ça. Pendant un moment, on a quand même cru que ça allait s’arranger. Pendant un moment. Parce que là, franchement, c’est devenu du grand n’importe quoi. Même en 360p, on ne peut pas regarder une vidéo entièrement sans avoir à la mettre en pause. Et encore, c’est quand la mise en cache fonctionne, évidemment, et là encore c’est de moins en moins vrai. Du coup, si vous cherchez une solution pour lire tranquillement des vidéos YouTube avec Free sans (trop) de problème, alors ProxFree est fait pour vous. Yep et il y a même de grandes chances que vous finissiez par tomber amoureux, tiens.

Bon, en fait, il existe plein de solutions pour passer outre les limitations imposées par Free, mais ces dernières ne s’adressent pas forcément à tous les publics. Et si vous n’êtes pas très à l’aise avec votre ordinateur, ou si vous recherchez une solution simple, rapide et avec zéro configuration, et bien ProxFree devrait vous rendre de fiers services.

Lire des vidéos sur YouTube avec Free, c'est possible avec ProxFree

Comme son nom l’indique si bien, ProxFree est un service de… proxy ! Le fonctionnement du service est assez simple. En arrivant sur sa page d’accueil, on va se retrouver face à un champ de formulaire accompagné d’une poignée d’options pour choisir la localisation du serveur, celle de l’adresse IP et deux ou trois trucs en prime. Tout ce que vous aurez à faire de votre côté, c’est de coller l’adresse de la vidéo qui vous intéresse dans ce fameux champ. Après validation, ProxFree va vous ouvrir la page de la vidéo et vous n’aurez plus qu’à apprécier la visite. Grâce à ce système, vous allez donc pouvoir contourner les problèmes de lenteur de Free et regarder vos vidéos préférées dans de meilleures conditions.

Alors attention, car il y a tout-de-même de petites subtilités à noter. Comme par exemple le fait que ProxFree va remplacer le lecteur vidéo de YouTube par un petit Flowplayer. Sympa, mais ce dernier ne supporte malheureusement pas les fonctions du lecteur d’origine. Notamment en ce qui concerne les sous-titres. En outre, pour choisir la qualité de votre vidéo, vous devrez nécessairement cliquer sur les liens intégrés juste en dessous du lecteur. Pas de bouton spécifique sur ce dernier, donc.

Pour finir, on peut quand même préciser que ProxFree ne sert pas qu’à lire des vidéos sur YouTube. Vous pouvez parfaitement l’utiliser pour accéder à du contenu non disponible dans votre pays. Comment ? Et bien grâce aux options évoquées un peu plus haut, justement ! Si vous voulez accéder à Netflix, par exemple, il vous suffira de sélectionner un pays « compatible » dans la liste, le service s’occupera ensuite du reste à votre place.

Après, concernant les performances du service, j’ai été agréablement surpris. Certes, pour accéder à certains contenus en HD aux heures de pointe, vous aurez quand même besoin de mettre en cache la vidéo pour éviter les interruptions (un petit « play / pause » de ninja et c’est réglé) mais, sinon, ça marche assez bien. Et si vous connaissez d’autres services de ce genre, n’hésitez pas à me contacter directement sur frederic.pereira AT gmail POINT com.

Merci à Luc pour l’info !

Via



Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • Les Anonymous adressent un message au monde

    Les Anonymous adressent un message au monde

    Dernièrement, les Anonymous ont beaucoup fait parler d’eux, et pas qu’en bien. Pas mal de médias les ont accusé de plein de vilaines choses et leurs actions suite à la fermeture de Megaupload ont été très décriées. Pire, leurs motivations sont même remises en question et c’est sans doute ce qui les a poussé à publier un communiqué officiel et à adresser ainsi un message au monde. Une vidéo qui est actuellement en train de faire le tour de la planète et que vous allez pouvoir retrouver un peu plus bas dans l’article, avec les…

  • Les Anonymous victimes... d'un Cheval de Troie !

    Les Anonymous victimes… d’un Cheval de Troie !

    La situation est assez cocasse, il faut bien l’avouer. On savait que la police s’intéressait de près au Anonymous mais il semblerait que les forces de l’ordre ne soient pas les seuls à traquer le groupe d’hacktivistes. Un pirate (ou plusieurs, on n’en sait rien pour le moment) aurait en effet mis au point un programme malveillant dissimulé dans un outil utilisé par nos hackers masqués afin d’installer un Cheval de Troie sur les ordinateurs qu’ils utilisent. Un Cheval de Troie qui lui a ainsi permis de mettre la main sur leurs informations personnelles, bien…

  • Télécharger de la musique sur Spotify

    Télécharger de la musique sur Spotify, c’est possible mais ce n’est pas conseillé

    Cela fait maintenant quelques heures que la déclinaison web de Spotify a ouvert ses portes et on a même vu ce matin comment en profiter sans être invité. Formidable, mais le mieux reste à venir car en décidant de squatter nos navigateurs web, la firme suédoise a également ouvert la porte à plusieurs failles pouvant être exploitées pour télécharger toute la musique présente à son catalogue. Oui, télécharger de la musique sur Spotify, c’est possible et on va même voir que ce n’est pas compliqué puisque vous aurez simplement besoin de Firefox et d’une extension…


  • http://www.freebox-v6.fr/ freebox-v6

    Dommage d’en arriver là, mais c’est ça ou changer de FAI :(

    • http://www.fredzone.org Fred

      Yep. Perso, je suis chez Free depuis le tout début, j’étais parmi les premiers à prendre un abonnement chez eux mais, aujourd’hui, je me pose franchement la question. Parce que bon, le bridage YouTube, ça va bien deux secondes hein…

      • MrBlackz

        Idem, je suis bien déçu par Free, payer le même prix que les autres opérateurs pour un service bridé c’est pas génial… Bridage Youtube mais Spotify et Vimeo rament aussi chez moi le soir. Des news de l’UFC à ce sujet ?

        • http://www.freebox-v6.fr/ freebox-v6

          L’UFC que choisir a passé la patate chaud à la DGGCRF et l’Arcep, mais ça risque de prendre du temps avant que ça ne bouge :(

      • http://twitter.com/Matt17000 Matt

        Juste une petite question comme ca, suite a mon tweet tu as eu des retour sur des maj osx ultra lentes ?

  • http://twitter.com/jbertheas Julien Berthéas

    Tout ça à cause de bull shit entre free et google ! Free refuse d’accueillir les accélérateurs réseaux de Google qui permettrait d’optimiser les flux ves gg dont youtube :(

  • samuel rejoui

    c’est devenu mon site préféré c’est grave non

    • http://www.fredzone.org Fred

      Pas du tout :)

  • timu27

    Je viens d’essayer mais j’ai du mal avec.. Déjà le fait de devoir copier/coller l’adresse ne me plait pas..

    Ensuite j’arrive pas mettre le lecteur en plein écran, quel que soit le navigateur que j’utilise..

    Et en plus, chez moi, ça va plus vite à charger, oui, mais c’est pas transcendant..

    Alors qu’en faisant comme écris ici http://comment-changer-son-adresse-ip.fr/comment-utiliser-youtube-avec-free-sans-bridage/ j’ai eu absolument aucun problème, quel que soit l’heure ça fonctionne.

    • lilith

      Pareil pour moi, c’est toujours aussi lent donc dommage va falloir que jme trouve autre chose. jvais regarder ton lien de plus près

  • http://djiponer.tumblr.com/ DjipOner

    J’utilise aussi ce service car je suis chez free, mais ce que je cherchait c’est une extension chrome pour faire passer tout les vidéos Youtube par ce proxy (ou un autre / sans avoir à copier/coller l’url de la vidéo à chaque fois)

    Enfaîte j’en ai trouvé mais ça marche pas chez moi…

    • http://www.fredzone.org Fred

      Ah, tu avais trouvé quoi ?

      • http://djiponer.tumblr.com/ DjipOner

        J’avais trouvé ProxTube: https://proxtube.com
        Et les deux autre je me souvient plus car désinstallé immediatement :(

  • N!troz

    Free applique rigoureusement un bridage sur les vidéos en streamging et pas que sur YouTube, mais sur toutes les plates-formes confondues, Dailymotion, Vimeo, YouTube, etc., etc il y a également bridage sur iTunes, Apple Store et Google Play.

    p’tite passage vidéo qui donne peut etre une idée du pourquoi du comment:
    http://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=r0d91EmGHYQ#t=2977s

    • http://www.fredzone.org Fred

      Free bride tout, de plus en plus, et ça devient franchement très fatiguant :s

  • yoppla

    Sur le papier ce service a l’air vraiment génial, c’est ce que je recherche depuis longtemps ! On peux meme voir les vidéos pas accessible en France, je vais aller tester tout ca ! ;)

  • RiderFx3

    Juste pour info, avec proxfree, il n’y a pas forcement besoin de copier le lien. Suffit de mettre en lien youtube.com, et ensuite on peut utiliser Youtube normalement :)

  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -