Lire des vidéos sur YouTube avec Free, c’est possible avec ProxFree

Free et YouTube, ce n’est pas vraiment ça. Pendant un moment, on a quand même cru que ça allait s’arranger. Pendant un moment. Parce que là, franchement, c’est devenu du grand n’importe quoi. Même en 360p, on ne peut pas regarder une vidéo entièrement sans avoir à la mettre en pause. Et encore, c’est quand la mise en cache fonctionne, évidemment, et là encore c’est de moins en moins vrai. Du coup, si vous cherchez une solution pour lire tranquillement des vidéos YouTube avec Free sans (trop) de problème, alors ProxFree est fait pour vous. Yep et il y a même de grandes chances que vous finissiez par tomber amoureux, tiens.

Bon, en fait, il existe plein de solutions pour passer outre les limitations imposées par Free, mais ces dernières ne s’adressent pas forcément à tous les publics. Et si vous n’êtes pas très à l’aise avec votre ordinateur, ou si vous recherchez une solution simple, rapide et avec zéro configuration, et bien ProxFree devrait vous rendre de fiers services.

Lire des vidéos sur YouTube avec Free, c'est possible avec ProxFree

Comme son nom l’indique si bien, ProxFree est un service de… proxy ! Le fonctionnement du service est assez simple. En arrivant sur sa page d’accueil, on va se retrouver face à un champ de formulaire accompagné d’une poignée d’options pour choisir la localisation du serveur, celle de l’adresse IP et deux ou trois trucs en prime. Tout ce que vous aurez à faire de votre côté, c’est de coller l’adresse de la vidéo qui vous intéresse dans ce fameux champ. Après validation, ProxFree va vous ouvrir la page de la vidéo et vous n’aurez plus qu’à apprécier la visite. Grâce à ce système, vous allez donc pouvoir contourner les problèmes de lenteur de Free et regarder vos vidéos préférées dans de meilleures conditions.

Alors attention, car il y a tout-de-même de petites subtilités à noter. Comme par exemple le fait que ProxFree va remplacer le lecteur vidéo de YouTube par un petit Flowplayer. Sympa, mais ce dernier ne supporte malheureusement pas les fonctions du lecteur d’origine. Notamment en ce qui concerne les sous-titres. En outre, pour choisir la qualité de votre vidéo, vous devrez nécessairement cliquer sur les liens intégrés juste en dessous du lecteur. Pas de bouton spécifique sur ce dernier, donc.

Pour finir, on peut quand même préciser que ProxFree ne sert pas qu’à lire des vidéos sur YouTube. Vous pouvez parfaitement l’utiliser pour accéder à du contenu non disponible dans votre pays. Comment ? Et bien grâce aux options évoquées un peu plus haut, justement ! Si vous voulez accéder à Netflix, par exemple, il vous suffira de sélectionner un pays « compatible » dans la liste, le service s’occupera ensuite du reste à votre place.

Après, concernant les performances du service, j’ai été agréablement surpris. Certes, pour accéder à certains contenus en HD aux heures de pointe, vous aurez quand même besoin de mettre en cache la vidéo pour éviter les interruptions (un petit « play / pause » de ninja et c’est réglé) mais, sinon, ça marche assez bien. Et si vous connaissez d’autres services de ce genre, n’hésitez pas à me contacter directement sur frederic.pereira AT gmail POINT com.

Merci à Luc pour l’info !

Via

Share this post

Frédéric Pereira

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.