Clicky

L’ISS a eu droit à sa soirée pizza

Les actuels occupants de la Station Spatiale Internationale se sont offert une pause gourmande assez particulière le 2 décembre 2017. Les six astronautes ont dégusté des pizzas qu’ils ont eux-mêmes préparées sous la houlette de Paolo Nespoli. Le bon moment a été partagé sur Twitter par l’astronaute italien de l’Agence spatiale européenne.

C’est d’ailleurs ce dernier qui a eu l’idée de demander s’il était possible de leur faire parvenir des ingrédients pour confectionner des pizzas faites-maison, où plutôt faites-ISS. Un colis de pâte, de sauce tomate, de fromage et de pepperoni leur a été envoyé à la mi-novembre.

Pizza ISS

Les ingrédients ont été livrés avec des équipements scientifiques et des crèmes glacées par la capsule Cygnus d’Orbital ATK.

Des pizzas préparées en apesanteur

Paolo Nespoli et ses cinq collègues astronautes ont réceptionné de la pâte à pizza déjà aplatie. Il ne leur restait plus qu’à la recouvrir de sauce tomate et de fromage. Le colis contenait également du pepperoni, des olives, des anchois et du pesto. Sans oublier l’huile d’olive, l’ingrédient indispensable qui apporte le petit plus et rend la pizza si savoureuse.

Les six compagnons ont préparé leurs pizzas en apesanteur,  une expérience incroyable qu’ils n’ont pas manqué d’immortaliser en vidéo et partager sur Twitter. On peut les voir emballer leurs œuvres culinaires dans du papier aluminium et les faire cuire de manière très originale. Ils ont fait tourner les pizzas flottantes sur leurs doigts.

Une belle expérience culinaire dans l’espace

La vidéo partagée sur Twitter ne laisse aucun doute sur la joie ressentie par les six comparses pendant la préparation et la dégustation de leurs pizzas. Ils ont visiblement passé un excellent moment, sans parler de l’expérience inédite de cuisiner des pizzas en apesanteur. Paolo Nespoli n’a pas manqué remercier son patron pour l’envoi des ingrédients.

Il faut toutefois savoir que ce n’est pas la première fois que des astronautes dégustent une pizza alors qu’ils sont dans l’espace. En 2001, l’astronaute russe Yuri Usachov a été le premier à se régaler d’une pizza alors qu’il est en mission à bord de l’ISS. La différence c’est que la pizza lui a été livrée déjà toute prête par la célèbre chaîne de restauration Pizza Hut.

Mots-clés insoliteiss

Share this post

Andy

Passionné de NTIC, sportif et à ce que l'on dit, un bon vivant !