L’ISS a filmé la chute d’un objet sur la Terre

Récemment, Paolo Nespoli, un spationaute italien de l’agence spatiale européenne, a pu filmer l’entrée d’un corps inconnu dans l’atmosphère terrestre. Il a eu l’occasion d’observer la chute de celui-ci dans l’océan Atlantique depuis la Station spatiale internationale (ISS). D’après les calculs, l’objet se serait déplacé à une vitesse de quarante kilomètres par seconde. Les experts pensent qu’il s’agit d’une météorite ou bien d’un débris de satellite.

Les objets célestes qui se dirigent vers la Terre ne sont pas courants. Une des spéculations suggère que l’objet étudié pourrait provenir d’une pluie de météores. À ce propos, chaque année, une pluie de corps célestes appelée Taurida ou Leonida passe près de la planète.

Sauver Terre

Selon les scientifiques de l’ISS, la taille de l’objet ferait au moins un mètre et sa vitesse serait deux fois plus rapide que celle d’un météore banal.

Un objet filant à vive allure

La séquence qui montre la trouvaille est visible sur Twitter depuis la semaine dernière, à cette adresse. En voyant l’objet mystérieux, Nespoli n’a pas manqué de faire un vœu. Depuis son angle de vue, c’est-à-dire de la Station de l’ISS, le spectacle a été exceptionnel. En pénétrant l’atmosphère dense de la Terre,  l’objet est apparu comme une boule de feu éclatante.

D’après le spationaute, le passage de météores n’est pas étranger à quelqu’un qui travaille au sein de la station spatiale. « Je n’ai jamais réussi à en prendre en vidéo. Cette fois-ci, j’ai eu de la chance », a-t-il néanmoins avoué.

Toujours est-il que les experts n’arrivent pas encore à déterminer la nature exacte de l’objet en question. L’hypothèse du météore dévié est bien plausible. L’équipage de l’ISS opte plutôt pour l’option du fragment de satellite. Certains ont même suggéré qu’il pourrait s’agir d’une rencontre du troisième type, proposant que l’objet fût un vaisseau alien.

Un météore ou un satellite ?

Dès sa publication, la vidéo a rapidement inondé la toile. Depuis, les internautes ont tenté de qualifier l’objet selon leur point de vue.

Pour Tyler Glockner, chasseur d’extraterrestre sur Youtube, cette vidéo est bien évidemment la preuve de l’existence des êtres venus d’un autre monde. Par ailleurs, le chasseur d’aliens a accusé le gouvernement américain de noyer d’autres faits qui confirmeraient que les extraterrestres sont bel et bien réels. « Je ne pense pas que ce soit une météorite du tout », a-t-il affirmé sur la chaîne SecureTeam 10.

Il faut cependant tempérer ses déclarations. L’homme est en effet très critiqué dans le milieu de l’ufologie et de nombreux spécialistes l’accusent ainsi de falsifier des vidéos et des photos afin de mettre sa chaîne en avant.

Mots-clés espaceinsoliteiss