Listen Music, écoute et télécharge de la musique sur le web

Dans la famille des services web qui ne vont pas rester longtemps en ligne et qui vont envoyer tout droit leur(s) concepteur(s) dans une prison tchétchène, nous avons Listen Music. Faut dire aussi, proposer aux internautes de rechercher de la musique, mais aussi de l’écouter et même de la télécharger, c’pas particulièrement prudent par les temps qui courent, hein…

Et c’est dommage parce que ce dernier est drôlement bien foutu. Doté d’une interface visuellement très sympathique et même impactante, on peut même dire que Listen Music est… beau. Côté fonctionnement, c’est franchement la routine, on balance le nom de l’artiste que l’on veut spolier dans le champ dédié à cet effet, ou le titre d’un album, et on clique sur le bouton qui va bien.

Là, le service nous renvoie une liste de résultats, on peut écouter les morceaux de musique retournés ou bien les télécharger. Le tout en quelques clics et sans avoir à sortir sa carte bleue. Alors bon, c’est sûr, les n’ayant-droits ne vont pas apprécier mais on ne manquera pas de préciser que Listen Music ne propose finalement rien de plus que… Google.

Note : Aucun titre de Pascal Obispo n’a été téléchargé ou malmené durant cette brève démonstration. Toute ressemblance avec des personnes réelles est purement involontaire et il n’est aucunement question de vous inciter à télécharger de l’Obispo. Non, parce qu’il ne le mérite même pas, hein, vu la merde qu’il produit…