Little Inferno, le nouveau jeu des créateurs de World of Goo

World of Goo est un titre de légende, et ce aussi bien sur PC / Mac que sur nos plateformes mobiles. Un très bon jeu qui restera sans aucun doute dans l’histoire. Et justement, figurez-vous que son éditeur vient tout juste de mettre en ligne un étrange teaser qui met en avant un tout nouveau titre : Little Inferno. Incroyable, non ? Certes, mais autant vous le dire franchement, cette vidéo ne nous apprend pas grand chose sur ce nouveau jeu et tout ce que l’on sait, c’est qu’il devrait débarquer conjointement sur Wii U, Windows, Mac OS et Linux dès cet hiver. D’ailleurs, si vous ne pouvez pas attendre, sachez qu’il sera bientôt possible d’accéder à sa version bêta, pour 15 $…

Little Inferno, le nouveau jeu des créateurs de World of Goo

Quoi ?! Une version bêta payante ? Et qui coûte 15 $ ? Mais c’est inadmissible, c’est révoltant ! Sur le papier, c’est vrai, mais ça ne sert à rien de s’énerver parce qu’on ne paye pas pour la bêta, en réalité. En fait, en donnant cette somme aux trois développeurs de Tomorrow Corporation, on pré-réserve le jeu et le fait de le pré-réserver nous permettra  ensuite de jouer à la version en cours de développement lorsque la « build » sera terminée. Enfin, remarquez, ce dernier point n’est pas garanti, en réalité tout le monde n’aura pas forcément accès à la bêta. Pour cette somme, vous vous retrouverez donc sur une liste d’attente, typiquement le genre d’idée qui devrait vous enthousiasmer, hein. Non ? Vraiment ? Okay… En même temps, si vous décidez d’investir, alors vous pourrez soutenir le jeu indépendant et c’est déjà pas mal.

Super topo mais le titre en lui-même, il nous réserve quoi ? C’est la grande inconnue, les amis, et on ne peut pas dire que ce premier teaser nous permette d’en savoir beaucoup plus. Il y sera apparemment question d’enfants, de jouets, de feu, de jouets dans le feu et ce sont finalement les seules informations dont on dispose. Après, je pense que nous devrions retrouver la même ambiance que World of Goo, Little Inferno devrait donc s’imposer comme un jeu de réflexion / action ancré dans une ambiance complètement démente, résolument fun, et avec une durée de vie conséquente. Pour le reste, et bien il faudra attendre encore un peu avant d’en savoir plus, forcément…

Cela dit, il paraît que la patience est une vertu.

Merci à Charles pour l’info.