Little Town Hero : le RPG inédit de Game Freak pour la Switch se précise

Vous avez abandonné Pokémon après le premier changement de génération et les ressorties des Final Fantasy sur Switch n’éveillent pas en vous le désir de craquer pour la console hybride de Nintendo ? Little Town Hero, le prochain jeu de Game Freak, pourrait bien décider quelques-uns à franchir le pas.

Les premières images animées de Town diffusées lors d’un Nintendo Direct de septembre 2018 avaient laissé présager d’un RPG digne d’intérêt sur Switch. Intrigant, mais présentant surtout les qualités d’être inédit et flatteur pour la rétine.

crédit YouTube

Il avait alors été révélé que ce titre était façonné par Game Freak, un studio majoritairement connu pour développer les jeux majeurs de la série Pokémon alors qu’une production comme Pocket Card Jockey, certes confinée à l’eShop de la 3DS, mériterait d’être mise à l’honneur.

« Town » de Game Freak devient « Little Town Hero »

Siliconera, s’appuyant sur plusieurs sources, vient de rapporter du neuf concernant le projet « Town ». Le 13 août dernier, Game Freak a ainsi déposé deux noms au Japon. Le premier est « Little Town Hero » et le second « リトルタウンヒーロ », soit le même que le premier, mais retranscrit en caractères japonais (katakana).

Il apparaissait évident que le studio n’allait pas proposer un jeu au titre aussi générique que « Town ». Avec « Little Town Hero », son jeu gagne en personnalité tout en semblant préciser son principal propos. Le jeu devrait ainsi s’articuler autour de la défense d’un village assuré par l’avatar du joueur.

Au-delà de cette information, le projet reste encore enveloppé d’une aura brumeuse. Il n’est pas impossible qu’il resurgisse à l’occasion du Tokyo Game Show. Voire même, soyons fous, lors de la gamescom de Cologne qui s’y tiendra du 20 au 24 août.

On rappellera que Game Freak a déjà investi la Switch au travers de Pokémon Let’s Go, Pikachu et Pokémon Let’s Go, Evoli, un RPG de moindre envergure, mais présentant l’argument d’y transférer ses bestioles capturées sur Pokémon GO. D’ici trois mois, la console accueillera un autre titre du studio et, osez être surpris, il s’agira de Pokémon Épée et Pokémon Bouclier. Dans un souci de ne pas griller toutes ses cartouches d’un coup, il ne faudra vraisemblablement pas s’attendre à ce que Little Town Hero déboule cette année.