Bientôt un service de livraison à domicile chez Google ?

A condition de prendre son temps, de bien chercher et surtout de comparer les prix des enseignes, il est possible de réaliser des économies substantielles en commandant sur le web. Formidable, bien sûr, mais tout n’est pas rose pour autant puisqu’il arrive fréquemment que les délais de livraison ne soient pas à la hauteur de nos espérances, surtout pas lorsque le coursier qui est censé nous livrer notre colis a du mal à trouver l’interphone de notre résidence. Et d’ailleurs, peu importe que vous vous fassiez livrer par La Poste, par UPS ou par les autres, hein, puisque le problème reste exactement le même. Or justement, pour nous faciliter la vie et pour assoir sa domination sur le secteur de l’e-commerce, Google pourrait prochainement lancer un tout nouveau service de livraison à domicile

Bientôt un service de livraison à domicile chez Google ?

Mieux, le géant américain aurait en outre signé un partenariat avec Macy’s, Gap et OfficeMax pour prendre en charge la livraison de leurs colis. L’objectif de la firme serait ainsi de contrer Amazon et son service Prime qui permet aux clients souscrivant à l’offre de profiter d’un temps de livraison réduit. Notez d’ailleurs que la déclinaison française de la boutique communique en ce moment très largement sur le sujet et que tous ses clients peuvent actuellement en profiter, mais pour une durée limitée évidemment. Tenez, par exemple, votre humble serviteur a commandé vendredi matin les cadeaux de Noël de toute la petite famille et le colis est arrivé… samedi matin. Okay, je n’étais pas sur place, mais il faut avouer que l’offre d’Amazon tient franchement la route, non ? Et on comprend donc pourquoi les cyber-acheteurs sont de plus en plus nombreux à succomber à l’offre de la célèbre boutique.

Ce qui ne serait bien évidemment pas du goût de Google. Et si l’on ajoute à cela le fait que les récentes modifications de l’algorithme de classement de la firme a sanctionné un bon nombre de sites d’achats en ligne, on se dit que ce service de livraison associé à une refonte de Google Shopping pourrait permettre à la firme de devenir très rapidement un acteur incontournable du marché.

Via (Crédits Photo)

Mots-clés googlerumeurs