Livre blanc : les réseaux sociaux en entreprise

Craints par certains, adulés par d’autres, les réseaux sociaux captent, les réseaux sociaux fascinent. Nombre d’employeurs s’interrogent ainsi sur les bienfaits qu’ils peuvent accorder à la culture d’entreprise et certains managers n’hésitent pas à mettre en place des plateformes d’échange et de discussion pour améliorer la productivité et la compétitivité des employés sous leur responsabilité. Ce livre blanc, téléchargeable gratuitement sur une simple inscription, vous permettra de trouver des réponses à certaines des grandes questions qui animent aujourd’hui le monde de l’entreprise.

Wouuu, ça c’est de l’introduction. A noter qu’elle a été rédigé d’un seul trait après mon premier café du matin. Ouais, je prépare mes articles à l’avance.

Pour la petite histoire, ce livre blanc a été écrit par Smile, « une société d’ingénieurs et de consultants experts dans la mise en oeuvre de solutions open source et l’intégration de système appuyés sur l’open source ». Yep, c’est écrit dedans, en gros, dans l’introduction. Désolé, mais la créativité ne marque qu’un temps. Après, rien ne vaut un bon mieux copier / coller de chez mémé histoire de créer un peu plus de contenu (bonjour, le robot de Google) et de densifier ses articles.

Le truc cool, avec Smile, c’est que ces derniers éditent pas mal de livres blancs sur une tonne de sujets différents. Ils parlent de culture du web, de gestion de contenu, d’ERP, de VPN, de firewalls, il y en a vraiment pour tous les goûts et c’est ça qui est drôlement chouette.

Pour en revenir à ce livre blanc sur les réseaux sociaux en entreprise, on peut commencer par dire qu’il fait genre 58 pages. C’est plutôt conséquent. Au niveau des thèmes abordés, on trouve vraiment de tout, un chapitre complet sur les domaines d’application possibles, un autre sur les meilleures solutions à déployer, le tout avec pleiiiiiiiin de sous-chapitres et de sous-sous-chapitres. Et à la fin, histoire de nous faciliter les choses, on a évidemment droit à une synthèse et à une conclusion.

L’ayant (très) rapidement survolé because on est le matin (et vous le lirez ce midi, c’est beau la planification des articles) et que je dois aller prendre ma douche tout nu, je peux vous dire que le contenu semble franchement très intéressant et que tous les community managers de la planète devraient le télécharger le plus vite possible. Ils trouveront là un certain nombre d’arguments permettant de justifier leur métier, déjà, mais aussi une éventuelle augmentation de salaire. Alors courez, bondissez, volez tels de jeunes chevreuils dans la forêt et dites moi ce que vous en pensez.

Télécharger le livre blanc « les réseaux sociaux en entreprise »

Via