Les livres sont arrivés sur Google Play

Bonne nouvelle pour tous les « bouquinophiles », les livres viennent tout juste de faire leur entrée sur Google Play ! Ce qui veut donc dire que vous allez pouvoir acheter des livres électroniques sur la boutique de Google avant de les lire sur le web ou bien sur votre mobile ou votre ardoise Android. Moralité, si vous ne saviez pas quoi lire sur la plage cet été, voilà une solution toute trouvée. Solution qui nécessitera tout de même que vous disposiez d’un compte en banque bien garni. Oh oui, parce que les ebooks, ce n’est certainement pas donné, loin de là même, et on peut même se demander si les éditeurs ont vraiment envie que ça marche.

Les livres sont arrivés sur Google Play

Remarquez, là dessus, Google n’est pas fautif, ce sont effectivement les éditeurs qui imposent leurs prix aux marchands et les livres électroniques vendus sur le Play Store vous coûteront donc exactement la même chose que chez Amazon et consort. Et là, autant dire que ça pique franchement. Des exemples ? Hunger Games 3 vous coûtera la modique somme de 13,99 € tandis qu’il vous faudra débourser 14,99 € pour le dernier Marc Levy. Concrètement, donc, les livres numériques coûtent plus cher que les livres de poche et c’est d’autant plus agaçant que les éditeurs n’ont pas besoin de sortir le carnet de chèque pour les produire.

Enfin passons et revenons aux livres de Google Play. La rubrique se présente exactement comme n’importe quelle autre rubrique (cad les applications ou les films). On retrouve ainsi dans un diaporama les livres à la une, la page présente également les dernières parutions, quelques recommandations ou encore les meilleures ventes. Lorsqu’un titre nous intéresse, il suffit de cliquer dessus pour pouvoir le télécharger. Ensuite, le Play Store nous proposera de le lire soit sur notre terminal nomade, soit directement dans notre navigateur. Très pratique, évidemment.

Voilà, c’est tout pour le moment, merci à Guillaume pour son petit mail !

Les livres sont arrivés sur Google Play

Les livres sont arrivés sur Google Play

Les livres sont arrivés sur Google Play



Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • Créer une police avec sa propre écriture gratuitement

    Créer une police avec sa propre écriture gratuitement

    Ceux qui comme moi aiment bien gribouiller de temps en temps savent combien il est difficile de trouver une police sympa, lisible et originale pour compléter les bulles de nos dessins. Perso, j’ai bien essayé d’écrire à la main mais je n’ai jamais réussi à conserver une écriture lisible au-delà de quelques mots. Bref, grâce à ce blog BD, j’ai découvert un site qui pourra peut-être vous aider : myscriptfont ! Le principe est ultra simple : pouvoir créer sa propre police, avec son écriture perso. Et si le concept est simple, l’utilisation l’est tout autant……

  • Facebook : la synchronisation automatique pour les photos sur Google Android

    Facebook : la synchronisation automatique pour les photos sur Google Android

    Le truc bien à la mode en ce moment, c’est la synchronisation automatique des photos. Apple le fait, Dropbox le fait, Google le fait et Facebook a donc décidé de s’y mettre en intégrant à son application mobile une fonction de ce type, une fonction qui va donc vous permettre d’envoyer automatiquement tous vos clichés vers les serveurs du géant des réseaux sociaux. Le tout de manière transparente et sans avoir à demander quoi que ce soit. Très pratique évidemment, surtout pour ceux qui passent le plus clair de leur temps à poker les copains….

  • Le classement des langages de programmation

    Le JavaScript devient le langage de programmation le plus populaire

    C’est en tout cas ce qu’indique RedMonk dans son dernier classement par popularité des langages de programmation. Il est bien évidemment très difficile de jauger la popularité d’un langage de programmation : étant donné le nombre de développeurs dans le monde, on ne peut pas connaître les préférences de chacun ! Mais plutôt que de faire un sondage tout bête, les analystes ont calculé cette popularité en s’appuyant sur deux gros critères : les langages utilisés dans les différents projets postés sur GitHub et les questions posées sur le très célèbre site StackOverflow. En résulte…


  • k0en

    Clairement à ce prix là je suis pas prêt de m’y mettre même si pourtant je suis fort intéressé !

    • http://twitter.com/Fredzone Fred

      Yep, t’es pas le seul dans ce cas :p

  • Magenta

    C’est clairement prohibitif, seuls les classiques sont gratuits. Après, ils crieront au scandale à cause des téléchargements illégaux…

    • http://twitter.com/Fredzone Fred

      Tu m’étonnes, surtout qu’un livre numérique ne coûte rien à produire, c’est souvent l’imprimeur qui s’en occupe en même temps que le gabarit à imprimer. Bon après, les livres numériques évolués, c’est un peu différent, hein :p

  • http://www.facebook.com/yphilogene Yvan Philogene

    Arf! Bon, je vais commencer avec les classiques gratuits. Il ne reste plus que Google Music maintenant.

    • http://twitter.com/Fredzone Fred

      et Google Voice :p

  • Pingback: Microsoft serait en train de tester un clavier incurvé pour Windows Phone | Rickomarketing

  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -