L’iWatch imaginée par Martin Hajek

Martin Hajek est un créatif très prolifique et qui nous a déjà gratifié d’un nombre important de concept en tout genre. Des concepts comme cet iPhone « low cost » ou encore comme cette magnifique iTV. Plutôt doué, c’est certain, et sachez justement que Martin a remis le couvert avec une magnifique création qui risque de taper dans l’oeil de pas mal de monde. Oui car cette fois, il s’est concentré sur l’iWatch qui pourrait être prochainement dévoilée par Apple. Et autant le dire clairement, cette jolie montre connecté risque de vous faire fondre d’amour. Les images sont évidemment dans la suite, et elles valent franchement le détour.

Ce qui est très intéressant, avec ce concept, c’est qu’il n’a absolument rien à voir avec les autres créations du même genre. D’ordinaire, lorsque des passionnés imaginent une montre connectée, ils optent pour un design futuriste et digne des plus grands chefs d’oeuvre de la science-fiction. Martin, de son côté, a pris le problème à contre-pied et il a finalement donné vie à une iWatch au look résolument rétro et qui n’est pas sans rappeler ces montres que l’on trouve parfois dans les devantures des grands horlogers.

Concept iWatch Martin Hajek : une première image

L’iWatch de Martin Hajek trônant fièrement aux côtés d’un iPhone 5.

D’un côté, nous avons donc un boitier relativement épais et de forme rectangulaire, un boitier incurvé et qui se déclinerait en deux coloris, exactement comme l’iPhone 5. Puisqu’on en parle, il semblerait que Martin ait également opté pour les mêmes matériaux et le résultat est plutôt sympathique à regarder. Le bracelet, quant à lui, semble jouer la carte du cuir et, mine de rien, ça se marie plutôt bien avec le reste du dispositif. Non, vraiment, il s’agit d’un concept de toute beauté et c’est typiquement le genre d’appareil qui n’aurait aucun mal à séduire les consommateurs.

Pour la petite histoire, il faut savoir que tous ces rendus ont été réalisés pour l’édition papier du magazine Mac User, celle du mois d’avril pour être exact. Toutefois, jusqu’à présent, seules deux images avaient été rendues publiques et Martin vient d’en mettre en ligne une dizaine d’autres. Si vous voulez en savoir plus, c’est donc ici que ça se passe.

Mots-clés appleconceptwatch