LockerApp, une galerie d’applications pour l’iPhone

On le dit souvent, mais l’AppStore fourmille tellement d’applications diverses et variées qu’il est souvent très difficile de trouver la perle qui changera notre vie. Quelque part, l’iPhone est un peu victime de son succès, et c’est la raison pour laquelle des services comme LockerApp existent. Ce dernier est un effet une galerie de plus dédiée aux applications pour le célèbre téléphone d’Apple. Et avec un peu de chance, il va même vous faciliter la vie.

LockerApp, la page d'accueil du service

Et des services de ce type, on en dénombre déjà un bon paquet sur le web. Rien que de tête et sans les mains, je peux déjà vous citer Apptism, dont nous avions déjà parlé l’année dernière. Oui oui, il m’arrive d’avoir une très grosse mémoire, hein… Donc toujours est-il que LockerApp est un service similaire, dont le seul objectif est de vous aider à y voir plus clair sur l’AppStore.

Sur la page d’accueil de LockerApp, on retrouve donc les applications qui rencontrent le plus de succès pour tous les possesseurs d’iPhone. Evidemment, des catégories plus spécifiques sont aussi disponibles afin de vous permettre de filtrer le type d’application recherché. Ces dernières sont assez conséquentes, en un clic il est donc possible de fouiner dans les jeux ou dans les applications dédiées au sport, pour ne citer qu’elles.

LockerApp, la catégorie "jeux"

Chaque application possède sa propre fiche, sur laquelle on retrouve l’éternelle description, accompagnée d’un système de notation tout-à-fait conventionnel et qui vous permettra de juger de l’engouement qu’elle suscite auprès de la communauté. Il est également possible d’accéder à d’autres informations, comme la taille de l’application ou encore la version et l’éditeur. On notera aussi la présence d’un système de commentaires qui vous permettra de vider votre sac et de révéler aux autres utilisateurs ce que vous pensez de l’application proposée.

LockerApp, la fiche d'un jeu

Point très positif, les fiches des applications sont très souvent accompagnées d’une vidéo présentant le gameplay de l’ensemble. Un bon moyen de voir comment tourne le machin avant de sortir sa carte bleue.

Ce qui est certain, c’est que LockerApp ne réinvente pas la roue mais, cela dit, c’est toujours bon d’avoir une base de connaissances solide. De cette manière, vous perdrez peut-être moins de temps sur l’AppStore, hein.

Seul bémol, on ne peut pas dire que l’interface du service soit très agréable sur le plan visuel.



Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • iPad 4 : une photo de l'écran ?!

    iPad 4 : une photo de l’écran ?!

    Ce soir, c’est le grand soir. C’est effectivement à 19h00 chez nous que la Keynote Apple va commencer. Une Keynote importante et qui va permettre à la firme de dévoiler plusieurs nouveaux produits. Lesquels ? Toute la question est là, aux dernières nouvelles il est ainsi question d’un iPad Mini, d’un MacBook Pro Retina 13 pouces, d’un nouvel iMac, d’un nouveau Mac Mini et… d’un iPad 4. Oui et c’est justement de ce dernier dont il est question ce matin puisque les fouineurs de Apple.pro seraient parvenus à mettre la main sur un nouveau cliché…

  • Doo, un utilitaire qui synchronise nos fichiers et qui les organise

    Doo, un utilitaire qui synchronise nos fichiers et qui les organise

    Les outils de synchronisation dans le cloud ne manquent pas mais Doo n’en reste pas moins très intéressant puisqu’il va plus loin que ses concurrents. En effet, s’il permet à l’internaute de sauvegarder ses fichiers et de les retrouver ensuite sur un autre terminal, il lui offre également la possibilité de mieux les organiser grâce à une série d’outils dédiés et bien pensés. Des outils qui vous permettront de retrouver facilement vos fichiers quand vous en avez besoin. La cerise sur le gâteau, c’est que Doo est parfaitement capable de se synchroniser à un Dropbox…

  • Jouer à la GameBoy Color sur son iPhone sans rien installer

    Jouer à la GameBoy Color sur son iPhone sans rien installer

    On trouve pas mal d’émulateurs sur iOS ou Google Android mais ces derniers ne sont pas toujours faciles à utiliser et il est même souvent nécessaire de commencer par débloquer son smartphone ou sa tablette pour pouvoir en profiter pleinement. Enfin, tout dépend de sa plateforme mobile, évidemment… Et justement, si vous avez envie de jouer à la GameBoy sur votre iPhone ou sur n’importe quel autre téléphone portable, sachez que c’est parfaitement possible et sans avoir à installer quoi que ce soit. Tout ça grâce à des développeurs particulièrement talentueux, des développeurs qui ont…


  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -