LockerApp, une galerie d’applications pour l’iPhone

On le dit souvent, mais l’AppStore fourmille tellement d’applications diverses et variées qu’il est souvent très difficile de trouver la perle qui changera notre vie. Quelque part, l’iPhone est un peu victime de son succès, et c’est la raison pour laquelle des services comme LockerApp existent. Ce dernier est un effet une galerie de plus dédiée aux applications pour le célèbre téléphone d’Apple. Et avec un peu de chance, il va même vous faciliter la vie.

LockerApp, la page d'accueil du service

Et des services de ce type, on en dénombre déjà un bon paquet sur le web. Rien que de tête et sans les mains, je peux déjà vous citer Apptism, dont nous avions déjà parlé l’année dernière. Oui oui, il m’arrive d’avoir une très grosse mémoire, hein… Donc toujours est-il que LockerApp est un service similaire, dont le seul objectif est de vous aider à y voir plus clair sur l’AppStore.

Sur la page d’accueil de LockerApp, on retrouve donc les applications qui rencontrent le plus de succès pour tous les possesseurs d’iPhone. Evidemment, des catégories plus spécifiques sont aussi disponibles afin de vous permettre de filtrer le type d’application recherché. Ces dernières sont assez conséquentes, en un clic il est donc possible de fouiner dans les jeux ou dans les applications dédiées au sport, pour ne citer qu’elles.

LockerApp, la catégorie "jeux"

Chaque application possède sa propre fiche, sur laquelle on retrouve l’éternelle description, accompagnée d’un système de notation tout-à-fait conventionnel et qui vous permettra de juger de l’engouement qu’elle suscite auprès de la communauté. Il est également possible d’accéder à d’autres informations, comme la taille de l’application ou encore la version et l’éditeur. On notera aussi la présence d’un système de commentaires qui vous permettra de vider votre sac et de révéler aux autres utilisateurs ce que vous pensez de l’application proposée.

LockerApp, la fiche d'un jeu

Point très positif, les fiches des applications sont très souvent accompagnées d’une vidéo présentant le gameplay de l’ensemble. Un bon moyen de voir comment tourne le machin avant de sortir sa carte bleue.

Ce qui est certain, c’est que LockerApp ne réinvente pas la roue mais, cela dit, c’est toujours bon d’avoir une base de connaissances solide. De cette manière, vous perdrez peut-être moins de temps sur l’AppStore, hein.

Seul bémol, on ne peut pas dire que l’interface du service soit très agréable sur le plan visuel.



Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • Flashback : Apple va (enfin) passer à l'action

    Flashback : Apple va (enfin) passer à l’action

    La semaine dernière, nous avons appris qu’un terrible virus avait infecté quelque chose comme 600.000 Mac à travers le monde. Une pandémie inquiétante causée par un virus du nom de Flashback. Fidèle à son habitude, Apple n’avait pas encore pris le temps de communiquer sur la question mais cela vient tout juste de changer puisqu’il est désormais possible de trouver sur le support une note technique entièrement dédiée à la question. Une note qui nous apprend que la firme travaille actuellement sur un outil qui sera diffusé par l’intermédiaire d’une mise à jour du système…

  • Keynote Apple : l'iPad Mini est officiel !

    Keynote Apple : l’iPad Mini est officiel !

    Et voilà, nous y sommes enfin ! Après des semaines – même des mois – de folles rumeurs, Apple a finalement fini par lever le voile sur son iPad Mini. Une toute nouvelle tablette tactile qui joue la carte de la mobilité et qui devrait ravir tous ceux qui passent leur vie dans les transports en commun et qui n’ont pas forcément envie de se promener avec une ardoise de 10 pouces sous le bras. Très clairement, c’est donc une bonne nouvelle pour pas mal de monde et si vous avez envie d’en savoir un…

  • Des photos de la coque de l'iPad Mini ?

    iPad Mini : un petit mockup pour patienter

    Si l’on en croit les derniers bruits de couloir en date, alors Apple pourrait présenter l’iPad Mini d’ici quelques semaines, soit en septembre, soit en octobre. Pour le moment, on n’en sait pas beaucoup plus sur le sujet mais on peut quand même rappeler que ce dernier s’est illustré à de multiples surprises ces dernières semaines, on pensera notamment aux photos de sa coque arrière, à celles de son connecteur ou encore aux coques qui ont fait leur apparition sur certains sites. Des contenus intéressants mais pouvant tout à fait n’être rien de plus que…


  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -