L’Oculus Rift ne sera vraiment pas donné

Palmer Luckey était présent à la conférence Oculus Connect le mois dernier et le papa de l’Oculus Rift s’est laissé aller à quelques confidences à l’occasion d’une entrevue menée par le site Road to VR. Il a notamment évoqué le prix de vente de son tout premier casque à réalité virtuelle en indiquant qu’il ne sera pas encore moins donné que prévu. Pas de doute, la réalité virtuelle va nous coûter cher.

L’Oculus Rift est censé arriver sur le marché au début de l’année prochaine et nous n’avons toujours aucune idée de son prix.

Prix Oculus Rift

L’Oculus Rift sera encore moins donné que prévu.

Pendant un temps, il était question qu’il soit situé autour des 300 dollars mais Oculus VR a visiblement changé son fusil d’épaule. C’est en tout cas ce que l’on peut déduire des propos de Palmer Luckey.

Le prix du casque Oculus Rift sera supérieur à celui du SDK

Road to VR n’a pas tourné pendant des heures autour du pot et le site a ainsi lui directement demandé si le prix du Rift CV1 serait le même que celui du kit de développement. Un kit qui est actuellement proposé autour des 349 dollars.

Un peu embêté, Palmer a indiqué que son prix de vente se trouvera « grosse modo dans ces tarifs » tout en précisant qu’il coûtera tout de même un peu « plus cher que ça ».

Il a ensuite enchainé en expliquant que l’idée, ici, ce n’est évidemment pas de se faire de grosses marges, mais plutôt de proposer un produit le plus perfectionné possible pour permettre à la réalité virtuelle de décoller.

Palmer et son équipe ont fait le choix de mettre la barre le plus haut possible pour donner toutes les chances au produit et c’est ce qui explique pourquoi son prix risque d’être un peu plus cher de prévu.

Toute la question est évidemment de savoir à combien le casque Oculus Rift va être proposé. L’homme n’a lâché aucun tarif mais il ne serait pas surprenant que son prix de vente se situe plutôt autour des 400 ou des 450 dollars.

Il faut d’ailleurs rappeler que le casque ne sera pas le seul à arriver sur le marché au premier semestre prochain. Sony va lui aussi commercialiser le Projet Morpheus… pardons le PlayStation VR, pour un prix qui devrait tourner entre 300 et 450 dollars environ.

Via