Clicky

L’Oculus Rift va vous coûter 699 €

L’Oculus Rift est attendu comme le messie (virtuel) par des millions de personnes à travers le monde. Certains d’ente vous doivent sans doute guetter la moindre information le concernant et le hasard fait bien les choses car son constructeur vient enfin de révéler le prix de vente du casque. Oui, et autant vous prévenir de suite, il ne va pas être donné. Du tout, même.

Si vous êtes passé dans le coin récemment, alors vous savez sans doute que les pré-commandes du casque étaient censées démarrer le 6 janvier à 17 heures environ.

Prix Oculus Rift

L’Oculus Rift ne sera pas donné les amis.

Un rapide coup d’oeil à votre calendrier vous le confirmera mais nous sommes justement le 6 janvier. Comme un bonheur ne vient jamais seul, il est aussi un peu plus de 17 heures.

L’Oculus Rift ne sera pas donné

Palmer Luckey et ses associés ont tenu parole et l’Oculus Rift est ainsi disponible à la vente depuis quelques minutes maintenant et cela veut aussi dire que nous connaissez enfin son prix.

A la base et d’après les estimations des experts, le casque était censé être proposé à un tarif compris entre 350 et 450 $. Oculus VR a visiblement décidé d’augmenter un peu ses marges puisque l’appareil est proposé à 599 $.

Il faut d’ailleurs préciser que ce prix ne prend en compte ni les frais d’envoi ni les taxes éventuelles. Ce serait beaucoup trop facile.

En comptant les taxes, l’Oculus Rift passe ainsi à 699 € et là, tout de suite, ce n’est pas vraiment la même chose. Le plus drôle, dans l’histoire, c’est que ce prix ne prend pas en compte les dépenses liées à l’expédition du produit.

Le bon côté de la chose, c’est que le package est plutôt complet. En plus du casque, on trouvera ainsi tous les câbles nécessaires à son fonctionnement mais également un contrôleur Xbox One et deux titres, à savoir EVE Walkyrie et Lucky’s Tale. En outre, les personnes qui commanderont le casque en premier auront aussi un accès privilégié aux Oculus Touch et ils pourront ainsi profiter des manettes avant les autres.

Notez tout de même que les commandes sont limitées à une par foyer. Les expéditions auront lieu en avril pour leur part.

Share this post

Frédéric Pereira

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.