Locus OS : un nouveau concept d’interface mobile

Ce qui fait la force d’un téléphone mobile, ce sont moins ses spécifications techniques que son interface et l’iPhone est là pour le démontrer. Peu importe que le processeur soit plus rapide ou que le capteur de l’appareil photo intégré soit plus performant, ce qui compte c’est avant tout le plaisir que l’on aura à l’utiliser. Et justement, le Locus OS est un nouveau concept d’interface mobile plutôt prometteur et qui risque d’en intéresser certains.

[vimeo 9281370 nolink]

Alors attention car le contenu de cette vidéo n’a rien d’officiel, hein… Et pour le moment, on ne sait toujours pas à quoi Windows Mobile 7 va ressembler. Cela dit, le fait est que ce Locus OS a vraiment de la gueule et qu’il a au moins le mérite de jouer la carte de l’originalité. Notons d’ailleurs que si ce nouveau concept d’interface mobile pourra parfaitement être adapté à nos téléphones d’aujourd’hui et de demain, il pourra aussi l’être à d’autres appareils nomades comme les tablettes tactiles ou autres netbooks.

Seul bémol, cette vidéo est un peu courte et a donc tendance à nous laisser sur notre faim. Quoi qu’il en soit, ce qui fait vraiment plaisir, c’est que l’interface mobile présentée n’a rien à voir avec l’iPhone.

Via Mobile Crunch