Clicky

L’œuf le plus populaire d’Instagram s’est associé avec Hulu

Au début de l’année, la photo toute simple d’un œuf a fait un véritable buzz sur Instagram. Posté sur le compte « world record egg », le cliché avait en effet récolté plus de 50 millions de « likes », ce qui est un véritable record mondial sur le réseau social.

Depuis, de nombreux autres clichés ont été partagés sur le fameux compte : chaque photo représente l’œuf dont la coquille commence peu à peu à se craqueler.

Il y a quelques jours, l’œuf « sur le point d’éclore » s’est associé avec la plateforme de streaming Hulu pour un spot publicitaire. La pub en question est très particulière, car elle sensibilise les gens sur la santé mentale, notamment en ce qui concerne les médias sociaux.

Un message émouvant sur la santé mentale

Dans une vidéo de 30 secondes, on peut voir l’œuf le plus populaire d’Instagram en train d’éclore. Baptisée « The reveal », la courte séquence était accompagnée d’un message percutant sur la santé mentale et les médias sociaux : « si vous avez l’impression de craquer sous la pression des réseaux sociaux, parlez-en ».

Ensuite pendant que la coquille de l’œuf est en train de se reconstituer, la vidéo est accompagnée d’un lien menant vers le site web de l’association Mental Health America.

Cette dernière s’est d’ailleurs empressée d’exprimer sa reconnaissance sur Twitter : « nous voudrions remercier #TalkingEgg pour avoir mis en lumière le #mentalhealth […] vous l’avez fait pour les 1 Américain sur 5 vivant avec un problème de santé mentale ».

Diffusée le soir du Super Bowl LIII !

En partenariat avec Hulu, le spot publicitaire a été diffusé le soir du Super Bowl LIII lors d’une émission spéciale de la plateforme de streaming.

La vidéo a ensuite été postée ce lundi 4 février sur le compte Instagram de World Record Egg. La séquence a été largement saluée par les internautes, suscitant des millions de réactions et commentaires positifs.

Pour ce qui est du génie derrière l’œuf le plus populaire d’Instagram, le New York Times a dévoilé qu’il s’agissait de Chris Godfrey, directeur d’une agence publicitaire basé à Londres. Le jeune homme de 29 ans a créé l’œuf avec deux amis dans le but de réaliser un record de « j’aime » sur Instagram et battre celui réalisé par Kylie Jenner.

Source : https://www.engadget.com/2019/02/04/hulu-instagram-egg-mental-health/

Mots-clés instagram