Clicky

Logan Paul a prévu de devenir gay pendant un mois histoire d’attaquer l’année en beauté

Logan Paul est un habitué des polémiques. Lorsqu’il ne s’amuse pas à filmer le corps de suicidés dans les forêts japonaises, il a ainsi pris l’habitude de se lancer des défis. Le YouTubeur a ainsi déclaré récemment sur sa chaîne qu’il comptait… devenir gay pendant un mois.

Logan Paul est né le 1er avril 1995 à Westlake, en Ohio. Il a passé toute son enfance dans l’anonymat le plus complet. Puis, à dix ans, il a lancé une première chaîne YouTube avec son frère.

Logan Paul

Crédits Wikipédia

Cette dernière n’a pas rencontré le succès escompté et Logan Paul a décidé de passer à autre chose et de se lancer dans la réalisation de vidéos courtes sur l’incontournable Vine.

Logan Paul, un habitué des polémiques

Le succès a été immédiat et son compte a rapidement commencé à attirer des centaines de milliers de followers. Par la suite, notre ami a lancé une nouvelle chaîne YouTube pour pallier à la disparition de son réseau social de prédilection et les internautes ont massivement répondu présents.

La chaîne en question compte en effet 18 millions d’abonnés.

Très vite, Logan Paul a commencé à verser dans la prank (farce) et à enchaîner les polémiques. La plus connue est bien entendu celle liée à la vidéo tournée dans une forêt au Japon, une vidéo sur laquelle apparaissait le cadavre d’un suicidé.

La publication de cette séquence n’est pas passée inaperçue et Logan Paul a alors dû faire face à une véritable levée de boucliers. Il a notamment perdu une bonne partie de ses sponsors dans l’opération. Par la suite, le YouTubeur a bien entendu fait amende honorable en promettant de ne plus produire ce genre de contenus.

Il faut croire que la nouvelle année a eu raison de ses bonnes résolutions.

Logan Paul a en effet mis en ligne une nouvelle vidéo la semaine dernière en collaboration avec Mike Maklak, son coanimateur. Durant la séquence, les deux hommes ont annoncé avoir pris plein de bonnes résolutions pour la nouvelle année, à raison d’une par mois.

Une blague qui ne passe pas

Si l’idée était à la base plutôt rigolote, la situation a pris une toute nouvelle tournure lorsque Logan Paul et son acolyte ont annoncé avoir l’intention de devenir gay pendant un mois complet.

Cela ne devrait pas vous étonner, mais ces déclarations n’ont pas été très bien perçues par les homosexuels et par les associations de défense.

Le GLAAD (Gay & Lesbian Alliance Against Defamation) a ainsi réagi en indiquant sur Twitter que ce n’était pas vraiment comme ça que les choses fonctionnent dans la vraie vie.

L’orientation sexuelle n’a en effet rien d’un choix. Certains naissent hétérosexuels, d’autres homosexuels, d’autres encore bisexuels et donner l’impression qu’il est possible de devenir gay pendant un mois laisse penser le contraire.

Daniel Preda, un influenceur très en vue sur Instagram, a également déploré l’attitude de Logan Paul. Il lui reproche notamment de plaisanter sur le fait d’être homosexuel alors que des centaines de personnes LGBT+ trouvent la mort chaque semaine en raison de leur orientation sexuelle.

Pour lui, cette nouvelle vidéo prouve ainsi que le YouTubeur n’a absolument rien appris de ces dernières années, et des nombreuses polémiques auxquelles il a été mêlé.

Logan Paul, de son côté, a présenté ses excuses à GLAAD sur Twitter en évoquant un « très mauvais choix de mots ». Il a reconnu sa faute et il a ensuite invité plusieurs représentants LGBT+ à participer à son podcast afin de faire entendre leur voix.

Mots-clés youtube