Clicky

Logan Paul sanctionné par YouTube

La saga Logan Paul n’est clairement pas près de s’arrêter. Souvenez-vous, le 31 décembre 2017, le jeune YouTubeur avait posté sur sa chaîne une vidéo le montrant en train de filmer la dépouille d’un homme qui s’était suicidé dans la forêt d’Aokigahara, ce qui a suscité la colère de millions d’internautes. Suite à cette vidéo, une pétition avait même circulé sur la toile pour réclamer la suppression du compte du jeune homme.

Si on pouvait croire que ce mauvais buzz allait faire chuter la cote de popularité du YouTubeur, c’est loin d’être le cas.

Logan Paul

En effet, 400 000 nouveaux followers sont venus s’ajouter aux 15 millions d’abonnés de Logan Paul. Même si YouTube n’a pas procédé à la suppression du compte du vlogueur, la plateforme a tenu à le sanctionner.

Pour le punir, la plateforme vidéo a décidé de suspendre tous les projets qu’elle avait en cours avec Logan Paul. YouTube a également banni le jeune homme du portefeuille Google Preferred.

Logan Paul a essayé de réparer les pots cassés

Pour conserver sa fan base et redorer son image, Logan Paul avait supprimé la vidéo à l’origine des polémiques et avait aussi posté un long message d’excuse sur son compte Twitter. Le YouTubeur avait reconnu ses erreurs en assurant que cela ne se reproduirait plus.

Certains internautes étaient montés au créneau en attaquant le jeune homme sur son manque de respect envers le défunt et sa famille. D’autres l’ont accusé d’avoir une mauvaise influence sur ses plus jeunes followers et de dédramatiser le suicide qui n’est pas un acte anodin.

YouTube sanctionne sévèrement

Les excuses n’auront pas suffi à convaincre YouTube. Pour faire comprendre à Logan Paul la gravité de son acte, la plateforme a décidé de lui infliger une punition exemplaire dont il se souviendra longtemps.

YouTube a décidé d’annuler tous les projets qu’elle avait en commun avec Logan Paul notamment la suite du film « The Thinning » et sa participation à la quatrième saison de la série Foursome. Le site a aussi privé Logan Paul de l’offre Google Preferred qui permet aux annonceurs de publier des publicités sur les vidéos des 5% des youtubeurs ayant le plus de vues sur YouTube.

Face à ces sanctions, Logan Paul devrait avoir retenu la leçon et il fera sans doute attention aux contenus qu’il publiera à l’avenir.

Mots-clés webyoutube

Micka

Curieuse de nature, je cherche à m'épanouir dans l'une de mes passions, l'écriture web, avec la devise : ne rien prendre pour acquis et prendre chaque mission comme un challenge.