Logan Paul : une pétition demande la suppression de sa chaîne

Décidément, rien ne va plus pour Logan Paul. Depuis qu’il a posté une vidéo montrant la dépouille d’un homme qui s’est pendu dans la forêt d’Aokigahara, près du mont Fuji au Japon, le YouTubeur est dans la tourmente. En effet, de nombreuses personnes ont fait savoir leur mécontentement suite la publication de cette vidéo morbide.

Suite aux critiques virulentes qu’il a reçues, Logan Paul s’était excusé publiquement sur Twitter en espérant ainsi arranger la situation. Toutefois, la réalité est toute autre. Actuellement, une pétition créée par Britni Hiatt circule sur internet et demande la suppression pure et simple de la chaîne du jeune homme.

Logan Paul

Dans sa pétition, Britni Hiatt s’en prend à Logan Paul en déclarant qu’il est allé trop loin en postant la vidéo de cet homme décédé.

131 637 signatures

Le moins que l’on puisse dire est que la pétition a trouvé bon nombre de signataires sur le web.

Depuis le 2 janvier 2018, elle a réuni 131 637 signatures. Lorsque l’objectif des 150 000 signatures sera atteint, la pétition sera remise à YouTube pour que la plateforme supprime la page de Logan Paul.

Dans les commentaires accompagnant la pétition, nous pouvons voir de nombreux internautes indignés. Certains accusent Logan Paul de dédramatiser le suicide, ce qui pourrait inciter ses plus jeunes followers à prendre cet acte à la légère.

Une lettre ouverte à Logan Paul

Britni Hiatt a accompagné sa pétition d’une lettre dans laquelle elle explique pourquoi elle a décidé de lancer ce mouvement. « Lorsque Logan Paul a posté cette vidéo, il a seulement flouté le visage du défunt. Il s’est approché du corps en s’adressant à la caméra et en faisant remarquer à quel point le corps de ce dernier était bleu. Il a poursuivi en faisant des blagues et en affirmant que ce moment faisait partie du top 5 des choses les plus folles qui lui était arrivé en 2017. »

Britni Hiatt s’est par la suite adressé au YouTubeur. « Ce n’est pas contre toi, Logan Paul. Un homme qui a une famille et des amis a décidé de mettre fin à sa vie et tu choisis de partager sa mort à tes millions de followers sans penser à ce que ses proches pourraient ressentir. C’est dégoutant et intolérable. »

Pour mettre fin à ce genre de comportement, Britni Hiatt incite toutes les personnes qui ont été touchées de près ou de loin par cette histoire à signer la pétition sur change.org.

Mots-clés youtube