Logan Paul veut aller en Antarctique pour voir si la Terre est plate

Logan Paul est toujours dans les bons coups. Lorsqu’il ne filme pas des cadavres de suicidés dans les forêts japonaises ou des accidents de voiture, il aime ainsi se lancer des défis totalement fous, comme de devenir homosexuel pendant un mois. Le dernier en date est sans doute le plus prometteur puisque le YouTubeur souhaite aller en Antarctique pour vérifier… si la Terre est plate.

Ce n’est pas vraiment une révélation, mais les théories conspirationnistes marchent très fort sur Internet.

Terre Plate

Crédits Pixabay

C’est ainsi que beaucoup de gens sont persuadés que notre planète n’est pas ronde ou sphérique, mais totalement plate.

La Terre plate, une valeur sûre

Les Flat Earthers, c’est le nom des personnes soutenant cette théorie, font beaucoup d’émules depuis quelques années et ils organisent même très régulièrement des conférences à travers le monde. Des conférences durant lesquelles les speakers n’hésitent pas à s’en prendre violemment aux gouvernements ou même à la communauté scientifique.

Logan Paul était présent à une conférence de ce type, une conférence organisée à Denver et il avait même pris la parole pour soutenir publiquement les partisans de la Terre plate, à la stupeur générale.

Lors de son allocution, Logan Paul n’avait bien entendu pas hésité à remettre en question certaines vérités scientifiques, allant jusqu’à accuser certaines des plus grandes personnalités de notre siècle de ne pas être en mesure de prouver la rotondité de notre planète.

Le YouTubeur avait même déclaré être prêt à tout pour connaître la vérité.

Toutefois, par la suite, Logan Paul a révélé que cette intervention avait été réalisée dans le cadre du tournage d’un documentaire et qu’il ne soutenait pas forcément la théorie de la Terre plate.

Logan Paul a bouclé son documentaire sur les Flat Earther

Or justement, le documentaire en question est bouclé et il sera mis en ligne dès demain. Visiblement décidé à lui assurer le plus de visibilité possible, Logan a ainsi fait savoir qu’il avait la ferme intention de se rendre en Antarctique pour vérifier si notre planète est réellement plate.

Et attention, car il compte même être le premier à atteindre le mur entourant notre monde, du moins en supposant que ce dernier existe bel et bien : « Je suis le gars qui ira jusqu’au bout », a-t-il ainsi déclaré.

Reste que ces déclarations sont survenues après un entretien privé avec Robbie Davidson, l’organisateur de la Conférence internationale de la Terre plate, ou FEIC pour les intimes. Ce même Robbie Davidson qui compte organiser une croisière en 2020 afin de réunir les Flat Earther et qui est convaincu que l’Antarctique est en réalité le mur qui sépare la Terre de l’immensité de l’espace.

Bon, maintenant il ne reste plus qu’à inscrire Logan Paul à la future télé-réalité de la Flat Earth Society. et la boucle sera bouclée.

Mots-clés insolite