Login With Amazon, un nouveau système d’identification pour applications et sites web

Twitter, Facebook et Google+ ont mis en place depuis un moment un système d’identification externalisé permettant aux internautes de s’appuyer sur leur plateforme respective pour se créer plus rapidement un compte sur les sites ayant implémenté la technologie. Aujourd’hui, c’est au tour du géant Amazon de riposter avec un système similaire. « Login With Amazon », c’est son nom, va ainsi permettre aux internautes de s’identifier en quelques clics sur des sites, bien sûr, mais également sur les applications mobiles conçues pour iOS ou pour Android. Une nouveauté intéressante et qui prouve une fois de plus que le géant de l’e-commerce aime parfois sortir des sentiers battus.

« Login With Amazon », de par son fonctionnement, se rapprochera de tous les systèmes mis en place par les réseaux sociaux cités un peu plus haut. Une fois la technologie implémentée sur leur site, les webmestres auront la possibilité de placer un bouton spécifique sur les pages de leur choix. L’internaute, de son côté, n’aura alors plus qu’à cliquer dessus et à saisir ses identifiants Amazon pour se connecter sur le site. Plus besoin de remplir un formulaire, plus besoin de mémoriser de nouveaux identifiants, la procédure sera totalement transparente et le gain de temps ne sera pas négligeable.

Login With Amazon

« Login With Amazon », le nouveau système d’identification externalisé d’Amazon.

Qu’on ne s’y trompe pas, si cette technologie est intéressante pour l’internaute, elle l’est tout autant pour Amazon et pour les développeurs qui la mettront en place sur leurs sites respectifs. En supprimant l’inscription traditionnelle, ces derniers devraient améliorer leur taux d’engagement et de conversion. Après tout, il n’y a rien de plus agaçant que de devoir s’inscrire systématiquement sur les boutiques qui nous intéressent. Amazon, de son côté, en profitera pour améliorer sa visibilité. Pour l’améliorer, mais aussi pour séduire de nouveaux clients.

Pour le moment, « Login With Amazon » n’est disponible que sur deux sites : Zappos et Woot. Si vous avez envie de voir à quoi cela ressemble, le mieux c’est donc de vous rendre sur l’un, ou sur l’autre. Pour le reste, sachez que le communiqué de presse officiel de la firme se trouve à cette adresse. D’ailleurs, pour ceux qui aiment les chiffres, on peut préciser que 40% des nouveaux utilisateurs s’étant connectés dernièrement à Zappos auraient opté pour ce nouveau système d’identification.

Mots-clés amazonweb