Clicky

Logitech : un clavier pensé pour l’iPad

Vous avez un iPad et vous cherchez un clavier discret, tendance, robuste et joli à regarder ? Okay, il y a de très fortes chances que le Logitech Ultrathin Keyboard Cover for iPad vous tape dans l’oeil. Malgré son nom à rallonge, il s’agit effectivement d’un accessoire complètement pensé pour la tablette tactile pommée et qui fonctionne sur le même principe que la Smart Cover. Autant dire qu’avec ce tels arguments, ce nouveau clavier de Logitech risque fort de vous taper dans l’oeil. Et si vous n’êtes pas encore complètement convaincu, alors la vidéo qui suit risque de vous achever.

Logitech : un clavier pensé pour l'iPad

Car en effet, ce clavier est presque aussi épais que la Smart Cover conçue par Apple. Mieux, il va s’attacher à votre iPad exactement de la même manière. On trouve ainsi des fixations aimantées qui vous permettront de le « coller » à votre tablette. Point intéressant, lorsque vous « ouvrirez » le clavier, l’iPad sortira automatiquement de veille. Et lorsque vous le « refermerez », il se mettra tout seul en veille. Alors bien sûr, ouvrir le clavier n’est pas suffisant. Pour pouvoir faire tenir votre ardoise debout, vous devrez la décrocher du clavier et la poser dans l’emplacement prévu à cet effet. Ce n’est pas forcément pratique, mais il n’y a visiblement pas d’autre solution.

Après, et bien pour le côté clavier pur et dur, on peut dire que Logitech a fait du très bon boulot puisque le Ultrathin Keyboard Cover est franchement très agréable à regarder. Notez d’ailleurs qu’il se connecte à l’iPad par Bluetooth et qu’il propose des touches spécifiques et qui vous permettront de faire facilement du copier coller ou de contrôler en quelques secondes le lecteur audio de votre tablette. Au final, donc, on a un produit intelligent, bien pensé et qui profite en outre d’une très bonne réalisation.

Et c’est pour cela qu’il est proposé à 99 $. D’ailleurs, sachez que les pré-commandes sont ouvertes à cette adresse.



Mots-clés appleipadlogitech