Logitech donne de la voix aux portables

Derrière ce titre un peu barré se cachent en réalité deux nouveaux systèmes de haut-parleurs lancés par le célèbre constructeur et visant exclusivement le marché des ordinateurs portables. Le premier, le Logitech Wireless Speaker Z515, se présente sous la forme d’un système sans fil d’une portée de 15 mètres. Le second, le Logitech Laptop Speaker Z305, s’accrochera en revanche directement derrière l’écran. Des produits plutôt originaux qui risquent donc d’intéresser les Geeks nomades.

Logitech Wireless Speaker Z515, du son jusqu’au fond du jardin

Ou pas, tout dépend bien entendu de votre surface habitable. Car en effet, la portée du Logitech Wireless Speaker Z515 ne propose qu’une portée de 15 mètres. Parfait pour ceux qui vivent dans un studio, un peu limité pour ceux qui habitent un château. Notons en outre que ce système de haut-parleurs utilise une technologie sans fil à 2,4 Ghz pour se connecter à l’ordinateur. Point positif, l’enceinte fonctionne également avec l’iPhone ou l’iPad.

Quoi qu’il en soit, se passer de câble, c’est quand même sympathique. On peut se poser dans le canapé, mettre l’enceinte sur la table basse, juste à côté de la bière, et profiter d’un bon film en toute circonstance. En revanche, le revers de la médaille, c’est que cette enceinte fonctionne sur batterie et ne propose qu’une autonomie de 10 heures. Si vous passez vos journées à écouter de la musique, cela signifie donc que vous devrez la recharger tous les jours.

Logitech Laptop Speaker Z305, un son panoramique partout tout le temps

Cette seconde enceinte ne manque pas d’atouts. Le premier d’entre eux, c’est qu’elle vient se placer derrière l’écran. On ne perd donc pas de place dans le bureau / canapé / chambre d’hôtel (rayez la mention inutile) et on peut l’emmener partout avec soi sans être gêné puisqu’on ne la voit pas. Cela dit, on pourra saluer les efforts de Logitech pour rendre son produit un brin esthétique. Même avec cette enceinte accrochée au capot de votre MacBook Pro flambant neuf, vous pourrez donc continuer de draguer les hôtesses de l’air.

Etant branchée et alimentée en USB, inutile de préciser que cette enceinte ne nécessitera aucune recharge particulière. On la sort du sac, on la branche et c’est terminé. Le tout avec un encombrement franchement réduit.

Attendues pour le mois de septembre, ces deux enceintes coûteront respectivement 99,99 € et 59,99 €. La plus cher étant bien entendu la Z515 Wireless. Et d’ailleurs, puisqu’on en parle, ça aurait quand même été sympa de trouver des noms un peu plus… euh… enfin un peu moins… bref, vous m’aurez compris.

Via un CP

Mots-clés enceinteslogitech