Clicky

Logitech en passe de racheter Blue, le spécialiste du microphone

Logitech vient d’annoncer son intention de racheter Blue Microphones, la fameuse entreprise américaine spécialisée dans la fabrication de microphones professionnels.

Basée en Suisse et ayant été fondée en 1981, Logitech est une marque très connue dans l’univers de l’informatique. Si elle est devenue célèbre, c’est grâce à ses souris, claviers, webcams, haut-parleurs ou encore ses trackballs. Bref, il s’agit d’une société leader en matière de fourniture d’accessoires informatiques. Cependant, s’il y a bien des produits qui semblent manquer chez elle, ce sont les micros de qualité studio. Logitech propose déjà des webcams ou encore des casques audio capables de capter le son, mais la firme reste jusqu’ici absente de l’univers des microphones professionnels. Une situation qui devrait bientôt changer.

blue

En effet, Logitech s’intéresse maintenant à Blue Microphones et compte bien racheter cette entreprise basée à Westlake Village, dans l’État de la Californie.

Bientôt des micros professionnels Logitech ?

On ignore encore le genre de contrat que les deux entreprises signeront dans le cadre de ce rachat. Pour le moment, on ne sait donc pas si Logitech compte fusionner l’activité de Blue Microphones avec la sienne pour n’en faire qu’une ou bien laisser cette dernière fonctionner de façon indépendante à la manière d’une filiale.

Dans tous les cas, Logitech devrait pouvoir améliorer la qualité de ses produits en profitant du savoir-faire de Blue qui propose déjà une large gamme de micros destinés aussi bien aux professionnels du son qu’aux utilisateurs ordinaires ayant besoin d’un rendu sonore de haute qualité.

Un investissement d’une centaine de millions de dollars

Puisqu’on parle d’acquisition, on ne peut pas négliger le coût de l’opération. Selon une information officielle, Logitech est prête à mettre la somme de 117 millions de dollars dans le cadre de ce rachat de Blue Microphones.

En ce qui concerne la finalisation de l’opération, elle devrait être faite d’ici fin aout.

Pour le PDG de Blue, John Maier, cette acquisition permettra aux deux sociétés de proposer des produits à la pointe de la technologie. D’ailleurs, à l’heure actuelle où le live streaming peut générer de l’argent, les internautes auront de plus en plus besoin d’utiliser des micros de qualité.

Mots-clés bluelogitech