Logitech est de retour avec des enceintes lumineuses et un clavier mécanique

Logitech s’était fait assez discret ces derniers temps, mais c’était pour mieux nous surprendre. Le constructeur vient en effet de lever le voile sur les G560, des enceintes capables de diffuser de la lumière, et le G513, un clavier mécanique embarquant un éclairage RGB complet.

Logitech est à la tête d’un catalogue relativement dense, un catalogue dont la lecture n’est pas toujours aisée.

Logitech

Pour faciliter la vie à ses (futurs) clients, la marque a donc choisi de regrouper ses produits dans plusieurs gammes différentes.

Logitech muscle son jeu sur le secteur du gaming

Les G560 et le G513 font tous les deux partie de la gamme Logitech G et ils s’adressent donc avant tout aux gamers, aux vrais.

Les G560, pour commencer, se présentent sous la forme d’un kit 2.1 et donc d’un kit regroupant deux haut-parleurs et un caisson de basse. Là, vous allez me dire que ce kit n’est pas le premier du genre et vous aurez finalement tout à fait raison.

Ceci étant, ce kit ne ressemble pas aux autres produits de la marque et il est ainsi compatible avec le Lightsync. Les deux enceintes embarquent en effet des LED et elles sont ainsi capables de diffuser un halo lumineux vers l’arrière, un halo dont la couleur dépendra essentiellement du titre en cours d’exécution sur l’ordinateur.

Des enceintes et un clavier compatibles Lightsync

Pas mal, d’autant que les G560 ne font aucun compromis sur la partie audio non plus. Elles offrent en effet une puissance de 240 W et elles sont en plus compatibles avec le DTS:X. Derrière, on trouvera aussi un connecteur USB et une prise jack avec le support en plus du Bluetooth, le tout pour un prix fixé à très exactement 249 € et une disponibilité en avril.

Le G513 vient se ranger pour sa part dans la catégorie des claviers mécaniques et il est pourvu d’un système d’éclairage RGB compatible une fois encore avec Lightsync. Les couleurs des touches varieront ainsi en fonction du titre lancé sur la machine.

Logitech a également mis l’accent sur les finitions et le clavier est ainsi pourvu d’un châssis en aluminium anodisé et d’un port USB, sans oublier le traditionnel repose-poignet. Attendu en avril, le G513 sera commercialisé autour des 179 €.

Mots-clés logitech