Clicky

Logitech lance le K600 TV, un clavier fédérateur pour le salon

Logitech vient de lancer un nouveau clavier aux États-Unis. Baptisé le K600 TV, ce dernier est pensé pour contrôler, depuis son canapé, un PC de salon, une box Android, mais aussi, et surtout une belle variété de téléviseurs connectés. Pour ce faire, le constructeur suisse a misé sur des partenariats avec au moins trois fabricants de téléviseurs : Sony, Samsung et LG.

On apprend de la page officielle du périphérique que les Smart TV, lancées depuis 2016 par les trois concurrents, sont compatibles avec le K600 TV. Cela fait donc de lui un clavier capable de contrôler des terminaux fonctionnant sous Windows, Tizen OS (système utilisé par Samsung sur ses téléviseurs), WebOS (le système de LG) ou encore sous Android TV. Un joli tour de passe passe complété par quelques bonnes idées d’ergonomie.

Logitech vient de lancer aux États-Unis son K600 TV. Ce clavier est pensé pour piloter depuis son canapé une variété d’appareils allant du PC de salon à la box Android en passant par les téléviseurs connectés de LG, Samsung ou encore Sony.

Au-delà des questions de compatibilité pure, le K600 TV a en effet le bon goût d’embarquer de quoi naviguer facilement sur ces différents systèmes, et notamment sur ceux disposant d’une interface adaptée à un usage dans le salon. Outre l’habituel trackpad tout droit hérité des laptops, le clavier de Logitech profite ainsi d’un pavé directionnel semblable à ce que l’on trouve sur un contrôleur de jeu ou une télécommande. Pratique pour évoluer simplement dans les menus.

Deux piles triple A pour une autonomie d’un an, selon Logitech

Vendus aux États-Unis à 70 dollars, le K600 TV s’intercale sur le plan tarifaire entre le K400 et le K830 Illumated Living-Room, tous deux présents sur le catalogue de Logitech depuis quelques années déjà. Le bougre est capable, d’après la marque, de tenir une année complète sur sa paire de piles AAA et profite d’une portée maximale de 15 mètres.

Côté connectivité, le constructeur évoque du Bluetooth et une connexion via le traditionnel dongle USB Logitech Unifying. Il ne reste plus qu’à savoir quand, et surtout à quel prix, le K600 TV débarquera en France. Pour l’heure, Logitech n’a donné aucune précision à ce propos.

Mots-clés clavierlogitech