Logitech MX Master : une nouvelle souris haut de gamme pour les utilisateurs exigeants

Logitech a encore frappé, cette fois avec une souris positionnée sur le haut de gamme. La MX Master, c’est son nom, va donc remplacer la Performance Mouse MX au catalogue du constructeur et il est même possible qu’elle finisse par trouver le chemin qui la sépare de votre boite aux lettres. En tout cas, elle ne manque pas d’atouts pour séduire.

A commencer par ses lignes. Elles sont beaucoup plus anguleuses que celles du précédent modèle. La souris se rapproche davantage de ce que l’on trouve chez certains constructeurs orientés « gamers ». Je pense notamment à Roccat, ou même à Mad Catz et Razer.

Logitech MX Master : image 1

La MX Master n’est pas vilaine à regarder, non ?

Côté ergonomie, on trouve pas moins de deux molettes. La première est placée entre les deux boutons principaux et sa vitesse de défilement s’adaptera à la vitesse de nos doigts. Elle sera donc plus précise.

La seconde, pour sa part, nous tombera directement sous le pouce et elle sera surtout utilisée pour le défilement horizontal. Il faudra aussi compter sur des boutons placés sur le côté et sur le capot supérieur de l’appareil.

Parce que deux molettes valent mieux qu’une

Le capteur fait la part belle à la technologie Darkfield. C’est plutôt une bonne nouvelle car cela veut aussi dire que la souris pourra être utilisée sur des surfaces brillantes, et même sur du verre.

Pour la connectivité, ce sera à l’utilisateur de choisir. La MX Master pourra se connecter à notre ordinateur à l’aide du récepteur Logitech Unifying ou en s’appuyant directement sur le Bluetooth de la machine. Mieux, si besoin est, nous pourrons même coupler jusqu’à trois appareils différents.

Une bonne chose pour tous ceux qui doivent jongler quotidiennement avec plusieurs terminaux.

La batterie de la souris n’est pas amovible, mais elle est compatible avec la charge rapide. Il suffira de quatre minutes de charge pour lui permettre de tenir toutes une journée. L’autonomie maximale, elle, est fixée à 40 jours en moyenne.

Proposée à 99 euros, la Logitech MX Master est disponible dès à présent et elle est compatible avec Windows et OS X. Voilà qui devrait faire plaisir aux croqueurs de pommes. Plus d’infos ici.