Logitech Powershell : et hop, encore une manette conçue pour iOS 7

MOGA a fait sensation hier en levant officiellement le voile sur sa toute première manette conçue pour iOS 7, et donc pour les iDevices les plus récents. Aujourd’hui, c’est au tour de Logitech de dégainer son six coups avec le Powershell, un accessoire positionné sur le même segment. Accessoire qui va donc vous permettre de transformer votre iPhone ou votre iPod Touch en une véritable console portable. Juste pour tuer le temps entre deux dossiers ou, plus vraisemblablement, entre deux stations de métro. Et quelque chose me dit que cette dernière risque de vous faire moins frémir que le Ace Power.

Logitech reprend exactement le même principe que la manette imaginée par MOGA. L’iPhone ou l’iPod Touch viendra ainsi se placer au milieu du dispositif. Il suffira alors de le connecter à ce dernier pour avoir droit à un tas de contrôles sympathiques qui vous permettront d’améliorer vos scores lors de vos parties endiablées.

Logitech Powershell

Le Logitech Powershell, conçu expressément pour iOS 7.

Quelques différences notables viennent gâcher un peu le plaisir. Premier point et pas des moindres, la structure de l’accessoire ne peut pas se replier, ni même se rétracter. Autrement dit, le Powershell sera un poil plus envahissant que son concurrent lorsqu’il n’accueillera pas notre bijoux numérique. Mais le vrai problème, de mon point de vue, se situe au niveau des contrôles embarqués. Le dispositif de Logitech se contente effectivement du strict minimum : une croix directionnelle, quatre boutons principaux, deux gâchettes, il est beaucoup moins complet que le gamepad de MOGA.

Sinon, et bien sachez que le Powershell intègre lui aussi une batterie additionnelle qui vous permettra d’améliorer l’autonomie de votre iPhone et de votre iPod Touch, une batterie qui atteint les 1500 mAh. Si l’aventure vous tente, sachez néanmoins qu’il n’est compatible qu’avec l’iPhone 5, l’iPhone 5s, l’iPhone 5c et l’iPod Touch 5G. Le prix ? 99.99€, soit plus ou moins la même chose que pour le MOGA.

Plus d’infos sur le site de Logitech