Clicky

Logitech Touch Mouse : pour transformer votre iPhone en Magic Mouse

Quand on vous dit que l’iPhone s’impose de plus en plus comme un couteau suisse numérique, ce n’est pas pour rien. En effet, l’AppStore compte de nombreuses applications et certaines d’entre elles sont vraiment utiles. Comme la Touch Mouse, qui est édité par Logitech et qui permet de transformer votre iPhone en Magic Mouse. Oui, rien que ça… Un bon moyen de faire un bon coup de ménage sur son bureau ou, pour les plus nomades d’entre vous, de faire un peu de place dans votre sac-à-dos. D’autant plus que l’outil est vraiment très complet…

Alors attention parce que la Touch Mouse se décline en réalité en deux applications. La première est à installer sur votre PC ou votre Mac, elle fera office de serveur et c’est donc elle qui permettra à votre iPhone / Magic Mouse de se connecter à votre machine. La seconde, en revanche, est à installer sur l’iPhone, elle comporte toutes les fonctions qui vont vous permettre de transformer votre téléphone en souris tactile.

Une fois que tout sera correctement installé, il vous suffira de lancer Touch Mouse sur l’iPhone pour que ce dernier se transforme en Magic Mouse. En haut de l’écran, on trouvera donc trois boutons, servant respectivement à émuler le clic gauche, le clic central et le clic droit. Bien évidemment, vous pouvez paramétrer l’ensemble des fonctions proposées en passant par la fenêtre de configuration de l’outil.

En bas de ces boutons, on trouve le pavé tactile qui va vous permettre de faire pas mal de chose comme de déplacer le curseur de la souris (1 doigt) ou scroller à l’horizontal et à la vertical (2 doigts). Point intéressant, tout en bas de l’écran se trouve une icône vous permettant de faire apparaître un clavier virtuel. Cela n’a l’air de rien dit comme ça mais ce détail vous permettra d’interagir d’avantage avec votre Mac ou votre PC. Ce dernier pourra donc du coup être contrôler à distance très simplement.

Grâce à toutes ces fonctions, la Touch Mouse ne s’impose pas uniquement comme une souris de substitution. Non, l’application va beaucoup plus loin et va finalement vous permettre de contrôler facilement votre machine à distance. Vous pourrez donc glander tranquillement dans le canapé et utiliser votre iPhone comme télécommande pour changer de film, mettre un peu de musique, j’en passe et des meilleures.

Au niveau du confort d’utilisation, l’application s’en sort vraiment très bien. Bon, elle est moins confortable qu’une vraie souris, hein, mais elle est quand même très agréable à utiliser. Le seul bémol relevé se situe au niveau de la sélection. En effet, lorsqu’on veut sélectionner plusieurs mots, une phrase ou un paragraphe, on a tendance à galérer pas mal. C’est dommage, d’autant plus que toutes les autres fonctions sont quant à elles vraiment bien foutues.

Via iPhon

Share this post

Fred

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

18 comments

Ajouter le votre.
  1. La Boite Verte 15 janvier, 2010 at 19:28 Répondre

    C’est vrai que c’est bien foutut ce truc, et en plus gratuit, le seul probleme pour s’en servir de télécommande c’est qu’a partir d’une certaine distance ça devient dur de savoir ou est le curseur ..

  2. Titi63 19 janvier, 2010 at 01:40 Répondre

    Application MOYENNE !!

    Ils ont (mal) COPIE de Wifi Touchpad, car l’application Logitech RAME, alors que le Wifi Touchpad ne RAME PAS.
    Il inclut d’ailleurs la touche « échap », « alt », « ctrl », « shift », et la définition de boutons personnalisés.

    Titi63

  3. Seoul 19 janvier, 2010 at 10:08 Répondre

    Wifi en direct, mais aussi via un airport auquel le mac est connecté en ethernet…
    Donc pas besoin d’avoir le Wi-Fi activé sur le mac si il à une connexion via Airport (je n’ai pas essayé en connectant via une livebox ou autre routeur wifi, mais logiquement si l’iphone est identifié ça devrait fonctionner aussi).
    C’est excellent.
    Pourrons nous avoir un jour en fond l’écran du mac ou autre chose que le triste fond noir ?
    Bravo Logitech qui offre une si bonne application !

  4. Fred 19 janvier, 2010 at 16:46 Répondre

    @Titi63: Je ne connais pas WiFi TouchPad mais l’application de Logitech n’a pas ramé une seule fois sur mon iPhone 3G, hein…

    @Seoul: Euh je n’ai pas tout compris sur le fond noir et sur l’histoire d’Airport. :s

  5. Moisson de Liens #7209 28 avril, 2011 at 09:47 Répondre

    […] TrekLa réparation d’Hubble en 3D IMAX : cette vidéo va vous donner envie de devenir cosmonauteLogitech Touch Mouse : l’application qui va vous permettre d’utiliser votre iPhone comme une Magic Mouse sur […]

Publier un nouveau commentaire.