Clicky

Logitech Ultrathin Touch Mouse : la souris parfaite pour votre ultrabook ?

Logitech vient tout juste de lever le voile sur une nouvelle souris qui devrait intéresser tous les utilisateurs nomades. Baptisée Ultrathin Touch Mouse, cette dernière offre effectivement des fonctionnalités similaires à celles de la Magic Mouse d’Apple, mais avec un encombrement très réduit. Le mieux reste d’ailleurs à venir car cette dernière est déclinée en deux modèles bien distincts, des modèles qui sont spécialement optimisés pour Windows 8 ou pour OS X. Et si l’on ajoute à cela le fait qu’elle est plutôt jolie à regarder, on obtient un mulot qui pourrait bien vous donner envie de mettre la main au portefeuille.

Les touchpads de nos ultrabooks sont de plus en plus confortables, c’est un fait, et il suffit de prendre en main un MacBook Air ou un Sony VAIO Pro pour s’en convaincre. Les constructeurs ont bien compris que ces derniers ne servaient pas qu’à déplacer un curseur à l’écran et ils sont ainsi de plus en plus nombreux à nous gratifier de fonctions intéressantes et novatrices, des fonctions qui nous permettent d’interagir rapidement avec nos systèmes d’exploitation préférés.

Logitech Ultrathin Touch Mouse

La Logitech Ultrathin Touch Mouse devrait faire la joie des plus nomades d’entre vous.

Mais voilà, le touchpad ne convient pas non plus à toutes les utilisations. S’il est parfaitement suffisamment pour naviguer sur nos sites préférés, il n’est pas le plus adapté lorsqu’il s’agit de retoucher rapidement un PSD ou même de jouer à nos titres préférés. Là, c’est simple, il faut nécessairement opter pour une souris. Oui, et si le choix ne manque pas en la matière, la Logitech Ultrathin Touch Mouse, malgré son nom à rallonge, pourrait retenir votre attention.

Peu encombrante, cette dernière se glissera facilement dans n’importe quelle poche. C’est une bonne chose, mais ce n’est pas terminé puisque la coquine joue également la carte du tout tactile. Plutôt que d’intégrer les habituels boutons et molettes, elle a effectivement opté pour une surface réactive, une surface qui vous permettra de naviguer à la verticale ou à l’horizontale, certes, mais pas seulement puisqu’elle supportera tous les gestes multitouch de Windows 8 et de OS X. Logitech aurait pu s’arrêter là mais le constructeur a poussé le concept encore un peu plus loin.

Sous la souris, nous trouverons ainsi un bouton qui nous permettra de basculer entre deux ordinateurs. En quelques secondes, on pourra donc prendre le contrôle de notre ultrabook ou de notre fixe, sans avoir à bidouiller quoi que ce soit. Mais la grande force de l’Ultrathin Touch Mouse, de mon point de vue, c’est son rechargement rapide : une minute de recharge équivaut effectivement à une heure d’utilisation. Autant dire qu’il y a très peu de chances que vous tombiez à sec.

Pour finir, on précisera que cette petite Touch Mouse se connecte à n’importe quel ordinateur par le biais de la technologie Bluetooth. Sachez cependant qu’elle se décline en deux versions : une noire pour Windows 8, une blanche pour OS X. Dans les deux cas, il faudra débourser 69.99€ pour pouvoir en profiter. Lancement prévu en novembre par contre, mais vous pouvez toujours la pré-commander ici.

Mots-clés logitechvidéo