Clicky

Logitech vient de présenter une caméra de surveillance pour la maison

Logitech est connu pour ses souris et pour ses claviers mais le constructeur ne se limite pas à ces périphériques et il vient ainsi de lever le voile sur une nouvelle caméra de surveillance pensée pour la maison. La Circle devrait intéresser tous ceux qui aiment bien garder un oeil sur ce qui se passe chez eux. Surtout que l’appareil est totalement autonome, contrairement à la plupart de ses concurrents.

La première chose qui frappe, ce sont ces lignes. La Circle se présente effectivement sous la forme d’une boule en polycarbonate. Elle est assez compacte et il faudra la placer sur la station fournie pour la recharger par induction.

Logitech Circle : image 1

La Circle est plutôt petite et compacte. Elle est aussi jolie à regarder.

Ensuite, eh bien il sera possible de la déplacer partout dans la maison sans avoir à brancher quoi que ce soit. Pratique.

Une caméra autonome dotée d’une autonomie de 12 heures

Grâce à ce système, l’utilisateur pourra par exemple la mettre sur la véranda le soir pour surveiller son jardin, ou même la placer dans la chambre du bébé pour surveiller son sommeil.

L’autonomie annoncée est de 12 heures (trois heures en enregistrement) alors nous aurons largement de quoi faire.

Comme un bonheur ne vient jamais seul, la Circle pourra aussi filmer dans le noir (4,5 mètres maximum) et elle est en plus équipée d’un microphone et d’un haut-parleur. Si besoin est, nous pourrons donc l’utiliser comme un système de télécommunication.

Logitech Circle : image 2

La caméra est livrée avec une application mobile compatible iOS et Android. Rien pour Windows Phone ou pour Windows 10 en revanche. Pas pour le moment du moins. Elle nous permettra d’activer la caméra à distance et d’accéder à tous les enregistrements. De ce côté là, Logitech imposera une limite de 24 heures mais il sera tout à fait possible de la faire sauter en souscrivant à l’abonnement proposé.

La Circle n’est pas donnée en revanche et il faudra débourser 199 euros pour en profiter. Maintenant, ce n’est pas non plus la caméra la plus chère du marché.

Si l’aventure vous tente, il suffit de vous rendre sur cette page et de l’ajouter à votre panier.

Mots-clés logitech