Loi Hadopi : Sarkozy en colère…

Fallait s’y attendre… Face à la grosse branlée que vient de se prendre la loi Hadopi, notre sympathique président n’est pas parvenu à se contenir. Il a même été jusqu’à blâmer “l’amateurisme”  de la majorité qui s’est finalement faite avoir en beauté. Et comme à chaque fois que notre président nous fait une colère, c’est tout le monde qui se bouge…

Albanel 2, le retour...

Lorsque Nicolas tape du pied, c’est tout le gouvernement qui retient son souffle et qui serre les fesses. Et là, pour le coup, il est vraiment en colère, notre président, n’hésitant pas à pointer du doigt son premier ministre ainsi que ce pauvre Jean-François Copé. Tendu, hein ? Non, mais en même temps, on le comprend, le Nicolas. Rien ne peut se mettre en travers de ses ambitions, même pas la démocratie. Ce que Nicolas veut, il doit l’avoir.

Et le plus beau, dans cette histoire, c’est que Jean-François Copé a du coup proposé de faire du ménage dans le planning parlementaire pour laisser de la place à la loi Hadopi. Selon différentes sources, il semblerait même qu’il ait proposé de décaler l’examen d’une proposition de loi sur… l’inceste. Oui oui, vous avez bien lu… En Sarkozie, la lutte contre le piratage est plus importante que la lutte contre l’inceste.

Je sais pas pour vous, mais ça me fait quand même très froid dans le dos.

Tiens, c’est marrant, tout d’un coup, j’ai vraiment honte de ma nationalité.

EDIT : Finalement, la loi Hadopi repassera le 29 avril, après la fameuse loi sur l’inceste (via Clubic).

Via Le Journal du Net

48 réflexions au sujet de “Loi Hadopi : Sarkozy en colère…”

  1. @Rydgel: Tu m’étonnes… Au train où vont les choses, on risque de faire encore plus fort que les chinois…

    @nekomata: Y a deux ans de cela, on n’aurait jamais pensé en arriver là. J’avoue qu’en lisant le truc sur le JDN, j’ai vraiment été étonné…

    Répondre
  2. non, mais je m’élève, c’est pas “notre” président, c’est le président d’une certaine catégorie de français :p
    Tout comme c’est pas “notre” ministre de la culture, c’est “SA” ministre de la culture au président.

    (j’aime être tatillon, mais j’ai un tiroir pour les serviettes, et un tiroir pour les torchons)

    Répondre
  3. T’as complètement raison :)
    N’empêche, ceux qui ont voté pour lui doivent l’avoir un peu mauvaise maintenant… Parce que là, je crois que la France n’a jamais été sur une aussi mauvaise pente que ça.

    Répondre
  4. @if is Dead: Faut croire, je l’ai appris en même temps… Maintenant, comme cette loi risque de ne pas être présentée tout de suite, il faudra attendre encore un peu avant d’y voir plus clair et savoir de quoi il en retourne. Quoi qu’il en soit et à mon sens, cette loi devrait passer avant l’Hadopi, cela va de soi…

    Répondre
  5. Salut,
    Ils ne veulent décidément pas comprendre que l’on est dans un pays qui a une histoire et qui défend ses trois valeurs : liberté, égalité et fraternité.
    Hervé

    Répondre
  6. Je commence à regretter mon vote perso là… :mrgreen:
    Le pire dans tout ça, c’est ce que tu as bien reprécisé Fred, le fait qu’on passe l’HADOPI avant une loi sur l’inceste… c’est aberrant… Pas une association, pas une autorité, rien ne peut le remettre à sa place ce gnome et ses amis?!!!

    Vivement que je me barre… :evil:

    Répondre
  7. Et une preuve de plus pour la énième religion monothéiste: Le dieu Argent à des adeptes et ils sont puissants! Ouvrons les yeux ! :twisted:

    L’inceste moins grave… Ah il revient d’URSS de Russie ou il a bu un bon coup avec Medvedev et Poutine ! Vodka ! On peut pas lui reprocher d’aimer l’alcool quand même ;)

    Enfin considérer l’inceste moins préocupant je trouve ça très con (oui oui), dans la vie il y a des priorités et qu’un con dise le contraire OK mais qu’un deuxième le répète (oui il y a une allusion à un comique) c’est pire. Bhêêêê ! (je m’excuse de dire que Sarkozy est con, on peut le penser mais c’est quand même le président alors, on respecte.

    @Manu: Il représente la France qu’on le veuille ou non. Les choses sont comme elles le sont, si on veut changer les choses on a qu’à bouger notre cul ! En France on a une grande gueule mais tant qu’on est pas la majorité on encaisse. ( Remarque quand ça pète ça fait des dégâts)

    Je veux pas dire mais on vire à la dictature démocrate… L’état contrôle les médias, veut internet… On accumule. On est bien, non?
    Tout le reste de travers, bah il a encore raison :)

    Répondre
  8. Finalement on est bien au Canada… J’espere au moins qu’il tiendra une promesse : ne pas se representer aux prochaines presidentielles… (si il n’as pas change la constitution d’ici la).

    Répondre
  9. Moi je ne regrette pas mon vote puisque jamais vous ne me verrez voter pour l’UMP, jamais et il n’y aura aucune exception!
    Pour Hadopi, cela ne sert à rien de remuer le couteau dans la plaie, cette loi est votée, quand tu as une majorité au garde à vous, il peut y avoir tous les débats que tu veux, au final le vote fera qu’elle passera.

    http://www.visitezmonsite.c

    Merci.

    Répondre
  10. @Fred:
    Ah la la! Déçu, déçu, déçu…
    avec mon comm avec un gros mot insultant ceux qui passent ici, j’attendais au moins un tout petit comm du genre
    “Luc té naze lapolitic cé naze é voté cé naze ossi!”
    Ben non, rien!
    J’en conclu que personne se sent visé donc que tous ceux qui passent ici votent!
    C’est bien!
    T’as des bons lecteurs alors!

    Ah la la, les temps changent! :smile:

    Répondre
  11. @Luc: En même temps il y en a qui se sont battus pour voter. Et puis voter c’est montrer qu’on existe dans ce monde individualiste, montrer que l’on a une voix.
    Et puis dire que la politique est naze.. OK mais les cons sont là grâce à nous donc celui qui critique il n’a qu’à fermer sa gue**** et aller voter. :lol:

    Répondre
  12. @Fred:
    Ben il ne m’en met pas plein la gueule, il dit la même chose que moi!
    Et tu sais ce qu’il te dit te dit le maso?

    @dhoko:
    heu pô taper, moi j’ai été voter c’est pour ça que j’ouvre ma gue****!

    Répondre
  13. @Luc: T’inquiète je suis un calme :mrgreen:

    @Fred: Bah écoute, Mac et Vista… T’es pas mieux loti que quelqu’un sous Linux ;)

    Fait gaffe aux maso… Tu sais que t’es à 15 minutes de chez moi… je prends ton IP et ding dong :twisted: (remarque j’aurai tellement la flemme de me bouger :mrgreen: )

    >> T’aime quel type de fouet ? :mrgreen:

    Répondre
  14. @dhoko: Ah ouais, c’est vrai que t’es pas loin, faudrait qu’on se fasse quelque chose un de ces quatre. Genre une course de voiture sur la N6 en pleine journée ou brûler des bébés castors devant le Mc Do.

    Non mais sinon, je ne m’inquiète vraiment pas, le Geek n’est pas très mobile d’habitude. ;)

    Pour le fouet, c’est plutôt à Luc qu’il faudrait demander, hein… Ou à Morgan, à la rigueur, parce que c’est un gros pervers, lui ^^

    Répondre
  15. @Fred: Bruler des castors :!: et après on me dit dingue pourquoi pas le Macdo (après y avoir manger) histoire de faire signe à José

    Pas mobile ? Qui sait :twisted:

    Ouai t’es plus spécialiste dans l’alcool que dans les fouet :mrgreen:

    Répondre
  16. Il pete un cable Fredo là… il a pas décuvé je crois…
    Pour le fouet je n’ai que des objets avec des dents longues et pointues, très acérées où ils restent encore un peu de sans de ma dernière victime (consentante cela va de soi :) )

    Répondre
  17. T’ain la honte la façon dont j’ai écrit “sang” … :roll:
    Arrete de vouloir tuer ma e-reputation, je suis pas bourré 4 jours/7 moi! :twisted:

    Répondre
  18. Peut être pour ça qu’il me considère comme un pervers, parce qu’il est pas au mieux de sa forme, et au lieu de voir des éléphants roses, il voit peut etre des lapines qui…. enfin voilà quoi :mrgreen:

    Répondre
  19. @Morgan: 4 jours sur 7, c’est une bonne moyenne quand tu bosses dans la fonction publique. Et encore, je ne suis pas sous antidépresseurs, j’ai de la chance, hein…

    Sinon, elles t’excitent, les lapines ? J’étais vraiment pas au courant ;)

    @Luc: Ouais, t’as vu ça, c’est une vraie coalition qui s’organise contre moi. Ptain, ça me fait carrément mal à mon petit coeur de danseuse étoile…

    Répondre
  20. @Fred: Bah je sais bien… Mais en même temps c’est ça ou faire la révolution. Si vous êtes motivé pour la dernière option, lâchez-vous hein ça ne pourra que vous faire du bien et au reste du “monde libre” aussi ! ;-)

    Répondre
  21. La révolution, ça pourrait être cool quand même… Mais bon, faut pas trop rêver non plus. Là, il ne nous reste plus qu’à serrer les fesses et attendre que ça passe.

    Répondre
  22. @Fred:
    “Là, il ne nous reste plus qu’à serrer les fesses et attendre que ça passe.”
    Comment veux tu que ça passe si tu serres les fesses?

    dé-tends-toi-bien :mrgreen:

    Répondre
  23. @Luc: Quand tu serres les fesses, c’est pour empêcher des trucs de sortir, certes, mais aussi pour empêcher de plus gros trucs de rentrer. Et dans ce cas précis, avec Nicolas, vaut mieux faire attention.

    Enfin après, chacun son style, hein… :mrgreen:

    Répondre
  24. @Fred: Là, il ne nous reste plus qu’à serrer les fesses et attendre que ça passe. bon bah on en revient bien à mon premier commentaire donc ! <abbr title=”Ce Qu’il Fallait Démontrer”>CQFD</abbr> ;-)

    Répondre
  25. Fred persiste et signe dans ses perversions… :mrgreen:

    Perso je suis relativement pour une révolution, mais j’ai trouvé personne d’assez motivé (fou?) pour se lancer intelligemment la dedans avec moi, je l’ai constaté pour les IUT… Seuls une poignée (5-6) étaient près à y aller franchement…

    Répondre
  26. @Morgan: le problème c’est qu’on a réussi à désimpliquer ceux qui savent réfléchir, voir parfois à les liguer les uns contre les autres (pervers ça) et qu’on entretient la rage de ceux qui ne savent pas mais en l’orientant contre des moulins à vent. Du coup, le status quo est maintenu et pas de révolutions en vue. Les spin doctors n’ont jamais été aussi actifs, puissants et surtout efficaces que de nos jours à mon humble avis. Et je parle pas d’un très respectable et génial groupe là !

    Répondre
  27. J’ai constater cela et ça me désole… C’est pas faute de leur donner des solutions, de leur montrer qu’on peut avoir un impact bien plus important avec des actions ciblées, réfléchies, mais puissantes plutôt que de faire le mariolle devant sa face et détruire ses propres locaux…

    Je suis pour l’action, pour montrer mon désaccord, je peux aller loin, mais intelligemment. Je ne vois pas l’intérêt de pourrir l’environnement où j’évolue, donc la fac où je suis…

    Répondre
  28. @burningHat: La manipulation, tout simplement. Diviser l’ennemi, c’est le B.A.BA en politique. Enfin ça, et savoir jouer sur la peur des citoyens histoire de faire passer les lois liberticides qui vont bien.

    @Morgan: Marrant, ça me fait penser aux manifestations des années 90, lorsqu’on essayait de changer le monde avec les copains. On croyait dur comme fer que c’était possible. Des idéaux plein la tête, des réunions dans tous les sens, des AG, des sittings et pas mal de bastons avec les CRS qui ne manquaient jamais de nous charger. Une sacrée époque, mais qui n’a malheureusement abouti sur rien de très concret.

    Le truc c’est qu’aujourd’hui, pour changer le monde, t’as que deux chemins possibles : celui de l’idéaliste qui finira par crever de ses rêves et celui de la politique. Dans ce dernier cas, il suffit d’apprendre à utiliser les armes de tes ennemis pour les retourner contre eux. Seul bémol, au bout d’un moment, tu finis par leur ressembler et tu ne parviens même plus à te souvenir de tes rêves.

    Pas facile, pourtant au train où vont les choses, on va droit vers le mur. En tout cas, Morgan, vaut garder espoir et continuer de croire. Un beau jour, peut-être que les choses pourront changer et, si cela devait arriver, alors l’humanité aura besoin de rêveurs.

    Répondre
  29. @Luc: Faudrait mieux pas que je fasse de la politique, ça tournerait mal. Mais bon, le sujet me touche pas mal vu que mon arrière grand-mère a passé une bonne partie de sa vie dans une prison franquiste et qu’elle s’est même retrouvée devant le peloton d’exécution.

    Le plus drôle, c’est qu’elle s’en est tirée ;)

    C’est comme ça, on est une famille de contestataires chez les Pereira.

    Répondre
  30. @Fred: Sûr que l’espèce humaine est pas ce qui évolue le plus vite et est devenu le plus futé avec le temps… “On” se fait toujours autant avoir hein ;-)

    Répondre
  31. J’ai parait il la chance d’avoir un fort caractère ce qui me permet de conserver mes idéaux, sans parler d’être rêveur, je suis plutôt terre à terre.
    Ce que je regrette par rapport à ton époque, c’est que vous étiez plus près à vous chauffer la tête et aller vous fracasser contre du CRS, alors que maintenant… J’ai l’impression qu’il y en a de moins en moins des motivés comme ça. Dès qu’on parle d’un petit fonctionnaire de l’état qui a une insigne, la plupart se fige et s’écrase, pour tout…
    A mon sens on est dans un cycle de peur, on conteste gentiment mais pas trop car si jamais ça s’apprend… oulalala…

    Pour la politique c’est une option à laquelle je pense de plus en plus, mais ne me reconnaissant dans aucun parti je serai donc indépendant :) A creuser mais dans les 10ans qui viennent on devrait surement voir ma petite gueule en politique dans la categorie des vindicatifs. Sauf si… je me suis barré de la France et donc que notre beau pays ne devienne que ma résidence secondaire.

    2 choix dans la balance… On verra. Mais jamais je m’écraserai devant un nain blingbling surexcité, un gouvernement avec qui je suis en désaccord, des idées en contradictions avec les miennes, etc… :)

    Répondre
  32. @Morgan: Bah c’est clair que j’ai encore le goût des lacrymo au fond de la gorge alors je comprends complètement ce que tu veux me dire. En ce qui me concerne, les flics restent des hommes (et des femmes) comme les autres. Uniforme ou pas, je ne ferme de toute manière jamais ma gueule alors ce n’est certainement pas le nain qui va me changer.

    Cela dit, les choses peuvent évoluer. Faut garder espoir, il viendra bien un jour où les gens ouvriront les yeux.

    Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.