Look&Wear, le réseau social de la mode

Si vous adorez trainez vos guêtres dans les boutiques top mode de Paris ou que vous avez un dressing bien rempli et que vous souhaitez gagner un peu de sous en revendant ces magnifiques bottes en léopard top fashion, alors Look&Wear risque de vous intéresser. Et pour cause puisque ce service se présente comme un véritable réseau social dédié à la mode. Même qu’il envoie du lourd, qu’il est bourré de fonctionnalités et qu’il en plus super sympa à regarder. Bref, si toi aussi t’es une victime de la mode et que tu adores causer chiffon, c’est sûr, ce chouette service est fait pour toi !

Look&Wear, le réseau social de la mode

Paraît que les blogueurs (et blogueuses) mode ont le vent en poupe. Perso, ce n’est pas franchement mon rayon mais cela ne me surprend pas. J’ai souvent beaucoup de mal à trouver des tenues tendance autres que ce chouette petit shorty rose flashy qui m’a permis de me faire plein d’amis à la salle de sport alors je suppose qu’il en va de même pour pas mal de gens. Et quand les gens se posent des questions ou qu’ils sont à la recherche de conseils, ils se tournent généralement vers le web. Ceci explique donc cela.

Dans ce contexte, Look&Wear risque de se faire rapidement une tonne d’adeptes. Et pour cause puisque ce service va permettre à n’importe qui de créer un blog, de vendre des fringues et même de numériser son dressing personnel pour le partager avec le plus grand monde. Le tout en quelques clics et sans avoir à mendier les faveurs d’Anna Wintour. Une fois inscrit au service, on est ainsi automatiquement redirigé vers son dashboard et c’est par l’intermédiaire de ce dernier qu’on va pouvoir faire plein de choses :

  • Rédaction d’un article : Pour partager les bons plans du moment.
  • Ajout d’une tenue : Pour montrer à tous combien vous êtes fashion.
  • Recherche : Pour trouver des amis gothiques.
  • Ecriture d’un billet : Pour philosopher sur les questions de la mode.

Et bien sûr, qui dit réseau social dit aussi… hem… réseautage. Comme pour Facebook et pour tous les autres grands noms du genre, il est possible de faire ami-ami avec n’importe quel autre utilisateur du service. Une fois que ce sera fait, vous pourrez explorer ses articles, ses tenus, son dressing et faire ainsi plein de rencontres. Franchement, c’est plutôt sympa et comme l’interface du service est super bien pensée, on y prend très vite goût. Pareil d’ailleurs pour la boutique où il est possible de dénicher quelques perles. Enfin bon, moi je n’y connais pas grand chose (souvenez-vous du coup du shorty) donc il m’est très difficile de juger de la qualité des produits présentés en fin de compte.

Et le mieux reste à venir. Look&Wear est aussi disponible sur iPhone au travers d’une application qui va vous permettre de photographier votre dressing pour le partager plus rapidement. N’ayant point de mobile pommé en ma possession, je n’ai malheureusement pas eu l’occasion de la tester mais elle a l’air plutôt jolie à regarder.

Voilà et pour finir, il faut savoir que Look&Wear sera disponible à LeWeb’11 et je vais donc avoir l’occasion d’en apprendre un peu plus à son sujet.

Look&Wear, le réseau social de la mode

Look&Wear, le réseau social de la mode

Look&Wear, le réseau social de la mode

Look&Wear, le réseau social de la mode

Mots-clés look&wearweb