Clicky

L’Oppo F11 Pro et son capteur de 48 millions de pixels sont officiels

L’Oppo F11 Pro vient d’être présenté. Accusant une diagonale de 6,53 pouces, il promet une performance photographique avancée grâce à son capteur dont la résolution est relativement haute.

Bonne nouvelle pour les fans de produits Oppo. La firme chinoise vient effectivement de lever le voile sur l’Oppo F11 Pro. Le smartphone a la particularité d’être dépourvu d’encoche. Grâce à cela, son ratio écran-taille est de 84,4 %. Puisqu’on parle du volet graphique, sachez que la dalle possède une résolution Full HD+ (1080 x 2340p). La partie logicielle est assurée par Android 9.0 Pie avec la surcouche ColorOS 6.

Oppo F11 pro

Mis à part ces caractéristiques, l’Oppo F11 Pro peut se vanter d’une excellente performance photographique, du moins d’un point de vue matériel. En fait, il adopte une double caméra dorsale composée d’un capteur photo principal de 48 millions de pixels avec une ouverture f/1.8 et d’un deuxième capteur de 5 millions doté d’une ouverture f/2.4.

De son côté, la caméra frontale est logée dans un petit tiroir motorisé. Elle possède une résolution de 16 millions de pixels.

Un MediaTek Helio P70

Comme processeur, l’Oppo F11 Pro adopte un MediaTek Helio P70 octa-core ayant une fréquence d’horloge maximale de 2,1 GHz. Il est question d’un GPU Mali-G72 MP3. Pour ce qui est de la capacité de la mémoire vive, elle varie entre 4 et 6 Go, alors que la taille du stockage interne se situe entre 64 et 128 Go.

Répondant à la norme VOOC 3.0, ce nouveau smartphone double SIM propose une fonctionnalité de recharge rapide. On notera aussi la présence d’un lecteur d’empreintes digitales à l’arrière. Quant à l’alimentation, elle est fournie par une batterie de 4000 mAh.

Un aperçu du OnePlus 7 ?

Les terminaux Oppo et OnePlus ont toujours affiché une certaine ressemblance. Certes, ils adoptent des logiciels et fonctionnalités différentes, mais leur design et leurs caractéristiques techniques sont souvent très proches.

Cela est dû au fait que les deux sociétés, mais aussi Vivo, font partie du groupe chinois BBK Electronics. Le OnePlus 7 devrait du coup ressembler à l’Oppo F11 Pro. Sinon, notez que ce dernier est disponible en Inde au prix de 24990 roupies indiennes, soit environ 318 €.

Mots-clés oppooppo f11 pro