Clicky

L’Oppo R17 vient d’être annoncé

Il n’existe quasiment plus aucun secret autour de l’Oppo R17. En effet, les caractéristiques techniques et le prix de ce nouveau smartphone double SIM sont désormais officiels.

Oppo s’est montré particulièrement dynamique ces derniers temps au sujet du R17. Après avoir dévoilé les spécifications, le constructeur a lancé les précommandes, et maintenant, nous avons le prix final. Bref, malgré le fait que l’appareil fera sa première apparition en public le 23 août prochain, on peut dire qu’il est désormais officiel. Comme on pouvait s’y attendre, l’Oppo R17 dispose d’un processeur Snapdragon 670 gravé en 10 nm. Il propose un design à encoche avec une petite entaille triangulaire à la manière de l’Essential Phone.

Oppo R17

Le nouveau smartphone conviendra aux adeptes de terminaux grand format en raison de sa diagonale supérieure à 6 pouces.

Un téléphone borderless de plus de 6 pouces

Pour être plus précis, l’Oppo R17 fait 6,4 pouces. Son rapport taille-écran est relativement élevé, car la dalle occupe 91,5 % de la surface avant et adopte un format de type 19:9. Et puisqu’on parle d’affichage, sachez que le terminal est capable d’afficher dans une qualité Full HD+ (2280 x 1080 pixels). Pour procurer une meilleure protection contre les éraflures et les traces de doigts, un verre Corning Gorilla 6 est au rendez-vous.

En ce qui concerne le processeur, en plus d’être gravé en 10 nm, sachez que le Snapdragon 670 comporte deux cœurs Kryo 360 à 2 GHz pour les tâches qui nécessitent une puissance de calcul élevée et six autres, des Kryo 360 également, mais cadencés à 1,7 GHz, pour les opérations courantes. La capacité de la mémoire vive est forte de 8 Go, contre 128 Go pour le stockage. Aux commandes, nous retrouvons la surcouche ColorOS 5.2 basée sur Android 8.1 Oreo.

Des appareils photo fonctionnant avec l’intelligence artificielle

Pour la photo, l’Oppo R17 embarque un double capteur dorsal de 16 + 5 millions de pixels. Le premier possède une ouverture f/1,8.

La caméra frontale affiche une résolution est de 25 millions de pixels. Dotée d’une ouverture f/2.0, celle-ci offre un mode portrait 3D.

Par ailleurs, notez que l’Oppo R17 dispose d’un capteur d’empreintes digitales intégré à l’écran. Sa batterie de 3500 mAh est compatible avec le standard de charge rapide VOOC. Quant au prix, les deux versions, bleu et violet, sont proposées chacune à 3499 yuan, soit environ 444 €.

Mots-clés oppooppo r17