L’Oppo R9s se montre un peu plus avec des rendus officiels

Oppo tiendra une conférence de presse le 19 octobre prochain afin de lever le voile sur un nouveau terminal positionné sur le milieu de gamme, le très attendu R9s. En attendant, le constructeur semble bien décidé à faire monter la pression et il vient ainsi de publier une vidéo comprenant plusieurs rendus du terminal.

La vidéo en question est disponible à cette adresse et elle sert tout simplement à annoncer la tenue prochaine de la conférence de presse évoquée un peu plus haut.

Oppo R9s : image 1

L’Oppo R9s se déclinera visiblement en or rose.

La séquence est rapide mais elle nous permet tout de même de nous faire une idée plus précise des lignes et des particularités du terminal. Afin d’enfoncer le clou, le constructeur a d’ailleurs publié un peu plus tard des rendus sur le site, mais également sur la plupart de ses profils sociaux.

Le R9s devrait être doté d’un nouveau système d’antenne

Ils révèlent de nombreuses informations intéressantes au sujet du R9s. Ces images nous permettent par exemple de constater que le terminal sera doté d’un boîtier métallique taillé dans un seul bloc de métal, avec un système d’antennes assez original.

Plutôt que de casser les lignes de son terminal avec une épaisse et hideuse languette en plastique, Oppo a effectivement choisi de la diviser en trois lignes parallèles, des lignes dont la teinte se rapproche énormément de celle de la coque du terminal. En procédant de la sorte, ces antennes sont presque invisibles et il faut avouer que le résultat semble très convaincant.

Il faut d’ailleurs souligner que Oppo n’est pas le seul constructeur à examiner cette piste. Samsung travaille lui aussi sur un système similaire et le Galaxy C9 devrait être un des premiers terminaux à en profiter.

C’est en tout cas ce que l’on peut déduire de cette affiche.

Des lignes soignées et une fiche technique prometteuse

Ces rendus ne donnent malheureusement aucune information sur la fiche technique du terminal, mais ce n’est pas vraiment un problème puisque les rumeurs vont bon train depuis plusieurs semaines maintenant et nous avons du coup une idée assez nette de ce qu’il devrait proposer.

Il serait notamment question d’un écran Full HD de 5,5 pouces, mais aussi d’un Snapdragon 625 couplé à 4 Go de RAM et à 64 Go de stockage, avec un lecteur micro SD, un capteur IMX398, la 4G, le WiFi 802.11 b/g/n et le Bluetooth 4.0, le tout pour un prix de vente qui pourrait être fixé sous la barre des 400 €.

Oppo R9s : image 2 Oppo R9s : image 3 Oppo R9s : image 4

Mots-clés oppooppo r9s