L’Oppo Reno 10X Zoom est dispo en France

Oppo est une entreprise chinoise de produits électroniques spécialisée dans la production de smartphones. En 2018, la firme était présente dans le secteur de la téléphonie dans plus de 32 marchés dans le monde. Récemment, elle a lancé la commercialisation en France de l’OPPO Reno 10x Zoom, un modèle annoncé officiellement le 24 avril dernier.

Pour sa nouvelle gamme, le constructeur de smartphones chinois a notamment choisi un système rétractable pour les haut-parleurs et les capteurs photo frontaux. En outre, le combiné est doté d’appareils photo de qualité et embarque des spécifications haut de gamme.

Oppo Reno 10X Zoom

Ainsi, l’OPPO Reno 10x Zoom est d’ores et déjà disponible en France au prix de 799 euros. Et pour le lancement commercial de son nouveau smartphone, la firme chinoise offre un aller-retour dans une capitale européenne aux early-buyers, une opération disponible du 13 juin au 13 août.

Les spécifications du smartphone

L’OPPO Reno 10x Zoom est doté d’un écran AMOLED de 6,6 pouces, avec une définition de 2340×1080 pixels. Il est équipé de la 6e génération de verre Corning Gorilla et offre un ratio-écran-corps de 93,1%.

Le smartphone est propulsé par une puce Snapdragon 855 de Qualcomm. Il est doté de 8 Go de mémoire vive pour 256 Go de mémoire de stockage interne.

En outre, l’appareil est alimenté par une batterie de 4065 mAh, avec la technologie de charge rapide VOOC 3.0 de la marque chinoise.

Concernant le système d’exploitation, il fonctionne sous ColorOS 6, une nouvelle UI personnalisée sous Android P (Android 9.0).

De hautes performances photographiques

L’OPPO Reno 10x Zoom est équipé d’un appareil photo rétractable pivotant unique à l’avant. Cette technologie permet de dissimuler l’appareil photo frontal de 16 MP, les haut-parleurs et le flash arrière. Le dispositif s’active notamment en 0,8 seconde pour révéler l’appareil-photo frontal à un angle de 11 degrés.

À l’arrière, le téléphone est muni d’un triple appareil photo :

  • un objectif principal de 48 MP
  • un Ultra grand-angle de 8 MP
  • un téléobjectif de 13MP

Pour des photos de meilleure qualité, les trois appareils photo fonctionnent en synergie. En outre, l’appareil embarque l’Ultra-Night Mode 2.0 et la technologie AI beauty, offrant ainsi aux utilisateurs un algorithme personnalisé corrigeant les effets de la lumière pour s’adapter à toutes les couleurs de peau.