L’Oppo Reno officialisé par son constructeur

L’Oppo Reno fait parler de lui depuis plusieurs semaines maintenant. Après de multiples rumeurs et tout autant de fuites, le constructeur vient finalement de lever le voile sur son appareil, un appareil qui a beaucoup de charme et qui ne devrait avoir aucun mal à s’imposer sur le marché.

Le Reno n’est en effet pas une simple référence de plus dans son catalogue et il a donc pour but d’offrir une alternative aux ténors du genre.

Oppo Reno

Esthétiquement, l’appareil a beaucoup de charme. Oppo a en effet opté pour un boîtier en verre avec deux finitions au niveau de la plaque arrière.

Oppo Reno, un téléphone premium et esthétique

Si la plaque propose une finition mate, le constructeur a conservé un bandeau brillant au niveau de la partie centrale, sous le module photo de l’appareil, un bandeau qui regroupe le logo de la marque et des inscriptions en lien avec son module photo.

Le résultat est évidemment très joli, mais le Reno ne s’arrête pas là, car il est également pourvu d’un écran aux bordures très contenues. La dalle s’étire en effet sur toute la façade de l’appareil et il faut reconnaître que c’est impressionnant, d’autant que le lecteur d’empreintes est directement placé sous sa surface.

Pour atteindre ce niveau de finesse, Oppo a déporté la caméra frontale dans une pièce mobile située au niveau de la tranche supérieure, une pièce prenant cette fois la forme d’un aileron de requin. En revanche, aucun système de reconnaissance faciale évolué n’est présent.

Deux modèles au choix, et six variantes au total

Oppo a choisi de décliner le Reno en deux versions : une version normale et une version équipée d’une grosse fiche technique et d’un zoom 10x.

Le Reno de base embarque un écran OLED de 6.4 pouces et un Snapdragon 710 couplé à 6 ou 8 Go de mémoire vive. L’espace de stockage démarre à environ 128 Go, mais les deux versions suivantes montent à 256 Go.

La partie photo repose sur un capteur IMX586 de 48 millions de pixels (f/1.7) et sur un capteur de 5 millions de pixels (f/2.4). En prime, sur le modèle le plus cher, on trouve un troisième capteur de 16 millions de pixels avec un zoom 10x.

Le modèle le plus cher embarque lui aussi un écran OLED, mais ce dernier atteint cette fois une diagonale de 6,6 pouces. En prime, on trouve aussi un Snapdragon 855 et 6 ou 8 Go de mémoire vive avec 128 ou 256 Go d’espace de mémoire interne. Dans les deux cas, on trouve du NFC et le VOOC 3.0.

Côté batterie, on est à 3765 mAh dans un cas et à 4065 mAh dans l’autre.

Le prix dépend bien entendu du modèle choisi :

  • Reno – 6 Go de RAM, 128 Go de stockage : 450 $
  • Reno – 6 Go de RAM, 256 Go de stockage : 490 $
  • Reno – 8 Go de RAM, 256 Go de stockage : 540 $
  • Reno Premium – 6 Go de RAM, 128 Go de stockage : 600 $
  • Reno Premium – 6 Go de RAM, 256 Go de stockage : 670 $
  • Reno Premium – 8 Go de RAM, 256 Go de stockage : 710 $

En revanche, les prix européens n’ont pas encore été divulgués et ils ne le seront pas avant le 24 avril puisque c’est à cette date qu’aura lieu l’événement consacré au lancement global du téléphone.

Mots-clés oppooppo reno