Clicky

Louis Vuitton a dévoilé sa première montre connectée

La célèbre marque de luxe Louis Vuitton a récemment dévoilé sa première montre connectée, baptisée Tambour Horizon. Elle débarque sur un marché très concurrentiel et très juteux, où de nombreux acteurs livrent une bataille toujours plus importante.

Elle se destine logiquement au haut de gamme et sa principale concurrente sera l’Apple Watch. Elle tournera sous Android Wear et sera disponible en six finitions différentes.

Son prix de départ, haut de gamme lui aussi, sera de… 2450 dollars. Soit approximativement 2300 euros.

Un bijou dans la classe des smartwatch

Après Tag Heuer et Fossil, c’est au tour de la célèbre maison Vuitton de s’immiscer au sein de la course à la montre connectée. Son nom Tambour Horizon provient de la montre Tambour de la marque.

Elle est composée d’un boîtier en acier inoxydable de 42 mm de diamètre et 12,5 mm d’épaisseur.

Elle est certifiée étanche jusqu’à 30 mètres. En son centre est intégré un écran tactile circulaire Amoled de 1,2’’ affichant une résolution de 390 x 390 pixels. Concernant l’aspect technique, la montre est propulsée par la puce Qualcomm Snapdragon Wear 2100, spécifique à ce type d’accessoires connectés.

Elle profite de 512 Mo de RAM et 4 Go de mémoire interne. Concernant l’autonomie, elle est annoncée à une journée grâce à la batterie de 300 mAh. À voir à l’avenir lors des premiers tests. Android Wear 2.0 sera embarqué pour fonctionner avec les smartphones Android mais également iOS.

Android Wear à l’intérieur et deux applications inédites

À propos de la connectivité, la Tambour Horizon bénéficie du Bluetooth 4.1 et du Wi-Fi 802.11 b/g/n. Mais pas de GPS au programme ni de 4G LTE. Il faut dire que de toute manière, elle ne se destine pas particulièrement aux sportifs.

Cependant, elle dispose de deux applications inédites, spécialement développées par Louis Vuitton : My Flight et City Guide. La première permet de regrouper toutes les informations relatives à la réservation du vol de l’utilisateur. La seconde fournit des informations quant aux événements et aux lieux à proximité.

Elle sera disponible en six versions et sera personnalisable à travers plus de 60 bracelets amovibles, à la manière de ce qui est proposé chez Apple. Trois pubs laissent entrevoir des cadrans originaux et très colorés.

Prévoyez 2450 dollars pour le modèle en acier argenté, mais des milliers d’euros supplémentaires pour les versions les plus luxueuses… près de 50 000 € !

Crédits image

Share this post

JB

Infirmier | Passionné par les nouvelles technologies et la photo