Clicky

Love Your Lines : des photos dénudées pour promouvoir l’acceptation de soi

Love Your Lines est né en 2014, sous l’impulsion de plusieurs défenseurs du body positivism. Il nous a abreuvés pendant plusieurs mois de photos magnifiques mettant en scène des femmes et des mères ordinaires avant de tirer sa révérence. Il méritait donc bien un dernier hommage.

Le corps humain n’est pas figé dans le temps. Il évolue et se transforme en fonction de la vie de chacun. Les femmes sont naturellement plus exposées que les hommes à ces transformations en raison de leur don unique.

Love Your Lines : image 1

La grossesse entraîne en effet des changements physiologiques importants.

Love Your Lines : accepter ses défauts et apprendre à s’aimer

Lorsqu’une femme attend un enfant, sa peau va effectivement être soumise à de fortes tensions et c’est généralement à ce que moment-là que vont apparaître des fissures cutanées blanches ou violacées : les vergetures.

Bien sûr, ces fissures ne touchent pas uniquement les femmes enceintes et elles peuvent également apparaître lors d’une prise ou une perte importante de poids, ou même lorsqu’un individu s’expose trop au soleil.

Les vergetures peuvent donc avoir de nombreuses sources différentes.

Une chose est sûre, elles sont source de nombreux complexes et c’est précisément ce qui a poussé deux mamans américaines à lancer le compte Love Your Lines sur Instagram. Elles voulaient en effet aider les personnes souffrant de ces complexes à accepter leurs « lignes » et par extension tous ces petits défauts qui témoignent de leur histoire et de leur vécu.

Un compte qui a fini par disparaître

Ces deux mamans ont commencé par publier des photos de leurs propres corps, puis elles ont décidé d’ouvrir leur compte aux publications extérieures. Des dizaines de femmes ont alors participé au projet pendant plusieurs mois et Love Your Lines a fini par atteindre – et même dépasser – les cinquante mille followers.

L’aventure n’a malheureusement pas duré et le compte Instagram a ainsi fini par disparaître de la plateforme. Le Tumblr, lui, est toujours actif, mais il n’est plus mis à jour depuis 2015.

Ceci étant, les archives restent accessibles à tous.

Love Your Lines : image 2 Love Your Lines : image 3 Love Your Lines : image 4 Love Your Lines : image 5 Love Your Lines : image 6 Love Your Lines : image 7 Love Your Lines : image 8

Mots-clés insolitetumblr

Gabe

Gabe est consultant et formateur en technologies de l’information. Souvent débordé par un emploi du temps beaucoup trop rempli.