Lovely Bot, le bot qui prend soin de votre vie sexuelle

Lovely Bot n’est pas un bot tout à fait comme les autres. Il a en effet été développé pour vous aider à booster ou sublimer votre vie sexuelle. La vôtre et celle de votre partenaire, bien entendu.

Lovely Bot a été développé par les créateurs du Lovely, un sextoy intelligent développé spécialement pour les couples. Le hasard fait visiblement bien les choses, car l’entreprise vient de lancer une campagne sur Indiegogo pour financer son produit. Le lancement de ce bot tombe donc à point nommé, d’autant que l’info a été massivement reprise par la presse spécialisée.

Lovely Bot

Toutefois, la startup américaine n’a pas travaillé seule sur ce bot. Elle s’est en effet associée au Dr Agata Loewe, une sexologue réputée.

Lovely Bot : un bot comme sexologue

Disponible par le biais de la page Facebook du fabricant, Lovely Bot parle uniquement l’anglais pour le moment, mais il est tout de même capable de répondre à la plupart des questions courantes.

Une fois la conversation amorcée, le bot vous souhaitera la bienvenue et il vous demandera si vous avez besoin de conseils (« advice ») ou d’aide (« help »). Ensuite, il vous proposera quelques questions pour apprendre à mieux vous connaître. Fait intéressant, le robot vous rappellera également qu’il n’a pas pour vocation à remplacer un médecin et il vous encouragera donc à aller consulter en cas de problème.

Les questions sont posées sous forme de QCM. Pour répondre, il vous suffira donc de cliquer sur la bulle correspondant à votre état d’esprit.

Un outil simple et malin

Il faut également souligner le fait que le robot n’a pas pour vocation à vous dispenser des conseils techniques. Pas uniquement, en tout cas. Il préfère en effet se focaliser sur le désir profond et il place en outre la communication au centre de ses priorités. L’idée, ce n’est donc pas forcément de faire de vous un meilleur amant ou une meilleure maîtresse, mais plutôt de vous pousser à écouter davantage votre partenaire et à vous livrer davantage à lui.

Lovely Bot est également capable d’aborder des sujets un peu plus sensibles comme les troubles érectiles. Il peut aussi dispenser de précieux conseils visant à pimenter un peu votre vie de couple.

Bien sûr, le robot est très loin d’égaler un professionnel de la chose, mais c’est aussi en partie ce qui fait sa force. Parler à un spécialiste n’est pas chose aisée, encore moins lorsqu’on a besoin d’aborder des sujets aussi sensibles. Là, au moins, avec un bot, le risque de se sentir jugé est quasiment nul.

Mots-clés facebookinsoliteweb