Lovestagram, le Instagram de la Saint Valentin

La Saint Valentin, c’est pour bientôt et l’amuuuur vrai et véritable pour toute la vie va donc très prochainement se répandre dans toutes les rues. Magnifique, j’en tremble d’avance. Et justement, si vous recherchez un moyen de signifier vos sentiments à l’être aimé – et que vous et votre âme soeur êtes inscrits sur Instagram – alors Lovestagram risque de vous intéresser puisque ce service tout rose et tout mignon va vous permettre d’envoyer une jolie carte à l’homme et la femme qui emplit votre coeur de bonheur. Le tout en un clic, ce qui va vous faire gagner pas mal de temps et ça tombe très bien parce que vous avez sans doute une zone héroïque à finir sur Star Wars the Old Republic. Et on ne déconne pas avec la Force !

Lovestagram, le Instagram de la Saint Valentin

Alors bon, en lui-même, Lovestagram n’est pas une révolution. On s’identifie à l’aide de son compte Instagram, on saisit le pseudonyme de l’être cher et l’outil va générer automatiquement une jolie carte qu’on ne pourra pas modifier mais qu’il sera possible d’accompagner d’un petit texte. En bref, il s’agit d’un service très simpliste mais c’est finalement l’histoire derrière tout ça qui m’a donné envie d’en parler. Car en effet, Lovestagram a été codée par une certaine Kaitlyn Trigger. Une Geekette qui s’est lancée un sacré défi puisqu’elle ne savait absolument pas coder. Pas du tout, même. Et justement, pour surprendre son partenaire, elle a décidé de s’y mettre très sérieusement et elle est finalement parvenue à ses fins.

Or justement, là où ça devient vraiment so romantic, c’est que son compagnon n’est autre qu’un certain Mike Krieger, soit le co-fondateur de… Instagram. Aller, je vais m’arrêter là et écraser du bout de l’index la grosse larme qui roule le long de ma joue. D’ailleurs, Kaitlyn, si tu ne sais pas quoi faire en ce moment, tu pourrais peut-être te coller sur l’adaptation Android de l’application de ton cher et tendre, non ?

Via