Clicky

Lucasfilm va produire une nouvelle trilogie Star Wars sans les Skywalker

Lucasfilm a fait une annonce de toute première importance cette semaine. Star Wars va avoir droit à une trilogie supplémentaire et cette dernière se passera vraisemblablement des Skywalker. La fin d’une époque ?

Disney a annoncé la bonne nouvelle hier lors d’une conférence téléphonique organisée à l’occasion de la publication des résultats annuels de la société. Bob Iger, le patron du groupe, a en effet évoqué en détail les prochaines productions du studio et cette nouvelle trilogie occupe visiblement une place de choix dans sa future stratégie.

Nouvelle trilogie Star Wars

L’homme a ainsi déclaré : « Nous avons déjà d’autres super-films Star Wars prévus pour les années à venir en plus de la sortie, en 2019, de l’épisode 9. »

Star Wars va avoir droit à une nouvelle trilogie

Difficile de faire plus précis, n’est-ce pas ? Certes, mais Bob Iger n’en est pas resté là et il a ainsi clairement évoqué le développement d’une nouvelle trilogie se déroulant dans l’univers de la franchise, une trilogie dont la réalisation a été confiée à l’incontournable Rian Johnson.

Un choix logique compte tenu du pedigree de cette figure hollywoodienne. Après s’être retrouvé sous les feux des projecteurs en 2005 avec Brick, son tout premier long-métrage, il a en effet travaillé sur trois épisodes d’une des meilleures séries de ces vingt dernières années : Breaking Bad.

En outre, il connaît très bien l’univers de Star Wars puisqu’il a signé le scénario des Derniers Jedi tout en portant la casquette de réalisateur.

Pour rappel, l’univers cinématographique de Star Wars se compose à l’heure actuelle de trois trilogies.

Une trilogie réalisée par Rian Johnson

La première remonte aux années soixante-dix et elle se composait de ces trois films : La Guerre des Etoiles (1977), L’Empire contre-attaque (1980) et Le Retour du Jedi (1983). Tous réalisés par un réalisateur trentenaire que personne ne connaissait à l’époque : l’incontournable George Lucas.

Ce dernier est revenu à la charge à la fin des années 90 avec une seconde trilogie se déroulant avant les événements évoqués dans les trois premiers films : La Menace Fantôme (1999), L’Attaque des clones (2002) et ensuite La Revanche des Sith (2005).

En 2011, George Lucas a commencé l’écriture d’une troisième trilogie tout en menant en parallèle des négociations avec Bob Iger. Disney a ensuite annoncé avoir racheté Lucasfilm en 2002 pour un montant de quatre milliards de dollars et l’entreprise a dans la foulée annoncé la sortie d’une nouvelle trilogie.

Le Reveil de la Force a été diffusé en 2015 et Les Derniers Jedi sortiront pour leur part le mois prochain. Quant au dernier épisode, il sera diffusé dans deux ans et donc en 2019.

Mots-clés lucasfilmstar wars

Share this post

Fred

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

  • David

    « Tous réalisés par un réalisateur trentenaire que personne ne connaissait à l’époque : l’incontournable George Lucas »
    Heu non…
    « A new hope » ok Gearge Lucas
    « Empire Strike back » : Irvin Kershner
    « Return of the Jedi » : Richard Marquand