Clicky

Lucy Edwards, la YouTubeuse beauté non voyante

De nos jours, il existe des millions de chaînes sur YouTube où des jeunes filles/femmes partagent leurs astuces maquillage et beauté. Lucy Edwards fait partie de ces YouTubeuses qui sortent clairement du lot. La jeune britannique de 22 ans est en fait aveugle.

Malgré son handicap, Lucy se révèle pourtant être une véritable pro du maquillage. Blush, mascara, rouge à lèvres, eye-liner… la YouTubeuse beauté sait manier le pinceau comme personne. Sur sa chaîne YouTube, la vlogueuse partage des conseils et des tutoriels beauté pour les femmes non voyantes comme elles qui souhaitent, elles aussi, pouvoir se maquiller toutes seules.

Lucy Edwards

En quatre ans d’existence, la chaîne YouTube de Lucy compte actuellement près de 27 000 abonnés.

Un véritable parcours de combattant

Lucy est devenue progressivement aveugle à la suite d’une maladie génétique extrêmement rare. La jeune femme a commencé à perdre l’usage d’un œil à seulement 11 ans. Six ans plus tard, elle perd également l’usage de son deuxième œil, devenant ainsi non voyante.

L’épreuve a été très dure pour la jeune fille qui a cependant décidé de ne pas se laisser abattre.

Pendant un an, c’est avec l’aide de sa sœur Alice que Lucy a appris à prendre soin d’elle et se maquiller toute seule malgré son handicap. Le chemin n’a pas été de tout repos mais aujourd’hui, Lucy est une jeune femme forte et indépendante qui se sent belle et croque la vie à pleines dents.

Un message d’espoir pour les non-voyantes

A travers sa chaîne YouTube, Lucy veut faire passer un message fort à toutes celles qui souffrent de cécité comme elle : « Je suis ici pour prouver que vous pouvez tout faire si vous êtes suffisamment déterminé. Brisons les frontières et changeons nos perceptions ensemble : le handicap ne doit jamais vous empêcher de faire quoi que ce soit ! » avait-elle déclaré dans un entretien avec Buzzfeed.

Il s’agit d’une véritable leçon de vie qui encourage à ne jamais baisser les bras quoiqu’il arrive, surtout que Lucy ne fait pas seulement allusion au maquillage sur sa chaîne. D’ailleurs, la jeune femme ajoute ne pas vraiment en avoir besoin. « C’est juste un truc en plus qui me fait me sentir bien dans ma peau. » avait-elle expliqué.

Mots-clés webyoutube