Luigi’s Mansion débarque sur bornes d’arcade

Si les bornes d’arcade n’ont plus beaucoup de succès par chez nous, au Japon, elles ont toujours la cote et de nouvelles continuent de sortir, avec des jeux exclusifs, comme le tout récent Pokkén Tournament (que l’on devrait tout de même voir sur Wii U un de ces quatre). Et voila qu’une autre franchise de Nintendo débarque sur bornes d’arcade : Luigi’s Mansion !

Luigi’s Mansion est sorti à l’origine sur GameCube où il a eu son petit succès et ses fans qui ont attendu une suite pendant très longtemps : sorti sur Nintendo 3DS, Luigi’s Mansion 2 est tout récent. Mais voila que le frère de Mario récupère à nouveau son aspirateur pour jouer les Ghostbusters dans un jeu que nous ne verrons probablement jamais sur consoles.

Luigi Mansion Arcade

La nouvelle n’est pas officielle, mais Capcom a cependant procédé à un petit test lors des vacances d’Halloween sur l’archipel nippon. Nommé simplement Luigi Mansion Arcade, cette borne est assez singulière.

C’est en fait une véritable petite pièce à l’intérieur de laquelle le joueur entre afin de chasser les fantômes à l’aide d’un pistolet laser. Comme d’habitude avec les jeux d’arcade, on peut cependant toujours voir le joueur de l’extérieur, grâce à une petite fenêtre.

Même si on ne compte pas Pokémon dont a parlé plus haut, ce n’est pas la première fois que Nintendo s’essaie au port de ses franchises sur bornes d’arcade, loin de là même, puisqu’on a déjà pu voir notamment Mario Kart par exemple.

Si les bornes d’arcade ont été boudées par le public pendant un long moment, pourrait-on tout de même espérer qu’elles reviennent ? Après tout, la mode est au rétrogaming et aux anciennes consoles alors, si les salles d’arcade revenaient en nombre, le succès serait-il là ?

Difficile à dire mais, quand on voit des jeux comme Luigi’s Mansion ainsi adaptés, on a forcément envie de tenter l’expérience.

Via | Photo : KARMA

Mots-clés capcomnintendo