Clicky

Lumia 1330/1335 : il vient d’être certifié par la FCC

Microsoft sera présent à Barcelone le mois prochain et il tiendra même une conférence le 2 mars pour présenter ses dernières nouveautés. Lesquelles ? Toute la question est là, mais il devrait être question d’au moins un nouveau terminal. Et cela tombe assez bien car la FCC vient de certifier un téléphones : le Lumia 1330 et sa déclinaison, le Lumia 1335. Intéressant, non ?

Certes, et si l’on en croit cette certification, alors ces deux mobiles seraient vraiment très proches l’un de l’autre. La seule différence notable se situerait au niveau du port pour les cartes SIM puisque le second modèle serait pourvu de deux emplacements.

FCC Lumia 1330/1335

Microsoft pourrait bien profiter du MWC 2015 pour lever le voile sur le Lumia 1330 et sur une variante.

Autre point et pas des moindres, le Lumia 1330 et le Lumia 1335 seraient parfaitement en mesure de se connecter à des réseaux de type 4G / LTE. Magnifique, non ? Ils supporteraient même pas mal de bandes différentes et notamment les 1, 3, 8, 20, 38 et 40.

Trois couleurs pour les Lumia 1330/1335 ?

En marge, ces deux terminaux viennent aussi de faire une apparition très remarquée sur un listing de la Zauba. Enfin plutôt des maquettes, en réalité. Le plus drôle, c’est que ces dernières se déclinent apparemment en trois coloris distincts : orange, blanc et cyan.

On manque encore de détails mais ces Lumia devraient embarquer un écran de 5,7 pouces capable d’afficher une définition de type HD 720p, avec un processeur Qualcomm MSM8926 couplé à 1 Go de mémoire vive. S’ajouteraient à cela un capteur PureView de 14,1 millions de pixels surmonté d’une optique ZEISS et une caméra frontale de 5 millions de pixels.

Mais le truc vraiment chouette, c’est que le Lumia 1330 et le Lumia 1335 devraient aussi être en mesure de faire tourner Windows 10 lorsqu’il débarquera sur le marché. Du coup, je me dis qu’avec un positionnement tarifaire compétitif, on pourrait obtenir quelque chose de très sympathique.

Fred

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.