Lumia 435 : des images et des caractéristiques

Microsoft est apparemment en train de nous préparer une jolie petite surprise. Un nouveau téléphone vient effectivement de faire une apparition très remarquée dans la base de données de la FCC et il s’agirait apparemment du Lumia 435. Pas mal, mais le meilleur reste à venir car la référence s’accompagne de quelques images, et même de quelques caractéristiques techniques.

Sans grande surprise, le Lumia 435 devrait se positionner sur l’entrée de gamme et il se destinera apparemment aux budgets les plus modestes. Son prix n’est pas encore connu mais il ne devrait pas excéder les 100$ sans abonnement, et donc sans subvention opérateur.

Lumia 435 : image 1

Tiens, on dirait un Lumia 435.

Pour ce prix là, il ne faut évidemment pas s’attendre à un foudre de guerre. Si l’on en croit ce qui se murmure dans le milieu, son écran n’excèderait pas les 4 pouces et il serait limité à une résolution en 480×800, pour une densité de pixels de 235 ppp. Côté processeur, il faudrait s’attendre à un Snapdragon 200 couplé à quelque chose comme 512 Mo de mémoire vive.

Avec un soupçon de Windows Phone 8.1 en prime

Aucune info sur le stockage, malheureusement. On sait juste que le Lumia 435 serait équipé d’un capteur de 5 millions de pixels. Sinon, et bien il serait assez compact (118,1, 64,7 mm) et il aurait bien évidemment droit à une jolie coque colorée et à des lignes rappelant tous les autres terminaux de la gamme.

Pour le moment, personne ne sait quand le Lumia 435 sera présenté mais il y a rarement de la fumée sans feu. Et si le terminal s’est retrouvé à la FCC, alors l’annonce officielle ne devrait pas tarder.

Je n’ai pas eu l’occasion de tester le Lumia 535 mais j’ai entendu beaucoup de bien à son sujet et je pense que son petit frère risque de bien marcher lui aussi, d’autant qu’il aura droit à la dernière version de la plateforme mobile maison. Avec Cortana.

Lumia 435 : image 2 Lumia 435 : image 3

Via