Lumia 550 : des images et des caractéristiques en fuite

Microsoft semble avoir du mal à garder ses produits secrets. Après le Lumia 950 et le Lumia 950 XL, c’est au tour du Lumia 550 de se dévoiler avec un peu d’avance. Une page Facebook basée en Amérique Latine a effectivement publié plusieurs photos mettant en scène une diapositive extraite d’une présentation, révélant par la même occasion toutes les caractéristiques techniques du terminal.

Alors bien sûr, l’authenticité de cette photo n’a pas été prouvée et elle est à prendre avec la plus grande prudence. Ceci étant, ces caractéristiques correspondent plutôt bien aux dernières rumeurs en date.

Diapo Lumia 550

Le Lumia 850 de face. Sympa, non ?

Et quelque chose me dit que ces quelques lignes devraient faire plaisir aux croqueurs de tuiles.

Un écran HD de 5 pouces pour le Lumia 550

D’après cette présentation, le Lumia 550 devrait effectivement avoir droit à un écran de 5 pouces capable d’afficher une définition de type HD 720p, soit du 1 280 x 720. Il serait propulsé par un processeur Snapdragon composé de quatre coeurs cadencés à 1 GHz, avec 1 Go de mémoire vive derrière.

L’espace de stockage atteindrait les 8 Go et il serait possible de l’étendre par le biais d’une carte micro SD. Le port pourrait accepter des cartes de 128 Go au maximum.

Côté photo, il serait question d’un capteur de 5 millions de pixels, d’un Flash LED et d’une caméra frontale de 2 millions de pixels. Le tout avec une batterie de 1 905 mAh compatible avec le chargement rapide. Pas mal, non ? Carrément, surtout sur un téléphone positionné sur cette gamme.

Sinon, le terminal serait en plus capable de se connecter à des réseaux de type 4G/LTE.

La diapositive présente le terminal de face mais on peut tout de même noter la présence de trois boutons sur le flanc droit de l’appareil. Le Lumia 550 aura aussi droit à un déclencheur physique. On retrouvera en plus trois boutons sensitifs placés sous l’écran.

Pas d’infos sur le prix en revanche, mais il devrait être assez compétitif vu le positionnement des Lumia 5xx.

Via