Lumia 640 & Lumia 640 XL : deux nouveaux terminaux chez Microsoft ?

Microsoft va tenir sa conférence de presse dans les minutes qui viennent et la tension est à son comble. Tout le monde se demande effectivement ce que va présenter le géant américain. Oui, et vous savez quoi ? Il devrait être question d’au moins deux nouveaux téléphones positionnés sur le milieu de gamme : le Lumia 640 et le Lumia 640 XL. Envie d’en savoir plus ? Vous êtes au bon endroit.

Le plus drôle, c’est que cette rumeur ne vient pas d’un obscur forum chinois, mais de la marque elle-même. Microsoft a effectivement publié un article par erreur durant le week-end sur un de ses blogs officiels, un article faisant référence aux deux terminaux évoqués un peu plus haut.

Rumeurs Lumia 640

Le Lumia 640 ressemblera-t-il à son prédécesseur ?

L’erreur a été corrigée depuis mais l’article en question est resté coincé dans le cache de Google et vous pouvez donc le consulter en vous rendant à cette adresse.

Un Lumia 640 proche du Lumia 830 ?

Inutile cependant de vous réjouir trop vite car seul le titre de l’article a été publié, et pas son contenu. Personne ne sait ce que proposeront ces deux téléphones, donc. Enfin, ce n’est pas tout à fait exact non plus car les rumeurs vont bon train depuis quelques semaines maintenant et nous avons donc une idée assez précise de ce qu’ils devraient proposer.

Les pincettes sont de mise, bien sûr, mais le Lumia 640 devrait être assez proche du Lumia 830 (pris en main ici). Il serait notamment question d’un écran de 5 pouces capable d’afficher une définition de type HD 720p, et donc une densité de pixels de 290 ppp. Derrière, il faudrait aussi s’attendre à la présence d’un processeur Snapdragon 400 couplé à 1 Go de mémoire vive, avec 8 Go d’espace de stockage, un capteur de 8 millions de pixels et une caméra frontale de 0,9 million de pixels.

Sans oublier la 4G, le WiFi, le Bluetooth et même le NFC. Côté prix, il faudrait s’attendre à quelque chose tournant autour des 275 dollars. Et le modèle XL alors ? Il s’agit peut-être de celui-ci, mais ce n’est pas garanti.