Lumia 940 XL : un autre concept tout en finesse par Gadgets Arena

Le Lumia 940 XL sera officiellement présenté par son constructeur à la rentrée et il devrait se positionner sur le segment des phablettes haut de gamme. Le terminal a fait couler beaucoup d’encre au fil de ces dernières semaines et nous avons même vu passer de nombreux concepts. Gadgets Arena nous avait d’ailleurs gratifié d’une jolie création en avril dernier.

Oui, et cette vidéo m’était complètement passée sous le nez, si vous voulez tout savoir. Je suis tombé dessus un peu par hasard en fouinant sur YouTube ce matin et j’ai tout de suite eu envie de vous en parler.

Concept Lumia 940 XL

Joli ce Lumia 940 XL, non ?

Il faut dire aussi que ce concept met la barre très haut.

Une coque en aluminium pour ce Lumia 940 XL

Ce Lumia 940 XL est ainsi pourvu d’une magnifique coque en aluminium brossé taillée dans un seul bloc. Elle est extrêmement fine et elle ne dépasse pas les 6,8 mm d’épaisseur. Pas mal, non ?

Certes, et ce n’est pas fini car son auteur a aussi fait en sorte de réduire au maximum la taille des bezels entourant son écran. Du coup, il fait quasiment toute la surface de l’appareil.

Bon, et pour les caractéristiques techniques alors ? Là, on trouve pas mal de jolies choses, à commencer par un écran LCD doté d’une diagonale de 5,4 pouces et d’une définition en QHD. Côté processeur, on a droit à un Intel Atom x7 64-bit composé de quatre coeurs couplés à 4 Go de mémoire vive.

L’espace de stockage atteint les 32 Go, avec un port micro SD pouvant accepter des cartes de 128 Go au maximum.

La partie photo n’est pas en reste non plus. Là, on a droit à un capteur PureView de 24,2 millions de pixels surmonté d’une optique Carl Zeiss, avec une caméra frontale de 8 millions de pixels.

Alors bien sûr, cette fiche technique ne correspond pas du tout aux derniers bruits de couloir en date, mais c’est assez logique finalement vu la date à laquelle a été mise cette vidéo.